War machine
Marvel

Don Cheadle reviendra jouer son personnage du MCU, James Rhodes.

Personnage secondaire du MCU, d'abord incarné par Terrence Howard dans Iron Man, James Rhodes va prendre du galon chez Marvel et aura droit prochainement à sa propre série. Don Cheadle, qui a récupéré le rôle dès Iron Man 2 puis dans tous les autres films du MCU, jusqu'à Avengers : Endgame, reprendra le personnage, mieux connu comme étant War Machine. Il s'agira d'une nouvelle création pour Disney Plus annoncée hier soir par Kevin Feige et qui s'intitulera Armor Wars.

Le pitch : "Une histoire classique de Marvel, sur la pire peur de Tony Stark qui se réalise: que se passe-t-il lorsque sa technologie tombe entre de mauvaises mains ? "

Au-delà du logo dévoilé, on ne sait rien sur ce projet encore en développement, et qui n'a ni producteur ni scénariste attaché. Il ne faut pas s'attendre à voir Armor Wars sur Disney + avant quelques années.

Sachez quand même que Armor Wars est initialement une histoires des comics écrite par David Michelinie et Bob Layton, étalée en sept numéros parus de décembre 1987 à juin 1988. La bande dessinée était centrée sur le génie Tony Stark alors que sa technologie top-secrète pour créer l'armure d'Iron Man se retrouvait entre les mains de plusieurs super-méchants mortels, le mettant face à un terrible sentiment de culpabilité.

Evidemment, Iron Man ne devrait pas être au centre de la série. Mais on n'imagine que Marvel et Disney ne s'interdiront pas de faire réapparaître Robert Downey Jr, si jamais l'occasion se présentait.