walking dead saison 11 leah
AMC

"Il signifie quelque chose pour elle. C'est très émouvant pour elle de le revoir..."

On ne l'avait plus vue depuis la saison 9. Mais Leah a fait un come back fracassant dans la saison 11 de Walking Dead. L'épisode 4 a fait revenir l'ex de Daryl et en a dévoilé plein d'infos sur les Reapers. La showrunner, Angela Kang, donne de plus amples explications aujourd'hui. Attention spoilers !

Elle explique d'abord que, dès le départ, dans sa tête, Leah était une Reaper ! "Nous voulions que Daryl ait une relation compliquée avec une femme de prairie, isolée. Mais on n'y arrivait jamais. Et puis quand on a lancé cette idée des Reapers, est née la possibilité que cette personne en fasse partie. Certains fans n'ont pas bien accueilli Leah, et d'autres l'ont adorée. Mais nous avons toujours su qu'elle serait une Faucheuse (des Reapers). Et du coup, si les gens ne l'aiment pas, ce n'est pas grave, parce qu'en fait, elle fait partie des méchants et il y a un élément toxique dans leur relation" confie-t-elle dans EW.

Vers un spin-off de Walking Dead sur Negan : Jeffrey Dean Morgan en dit plus

Méchante certes, mais pas indifférente à Daryl. Leah "ment" quand elle dit à Pope qu'elle se fiche de lui, confirme Angela Kang. "Je pense qu'il signifie quelque chose pour elle. Je pense que c'est douloureux pour elle. Et je pense qu'une partie d'elle est toujours très intéressée par Daryl, mais elle ne lui fait pas totalement confiance. Elle garde un souvenir de lui comme de quelqu'un qu'elle aimait profondément. Et c'est très émouvant pour elle de le revoir."

Mais elle est une membre active des Reapers, cette troupe d'ex-militaires devenus des mercenaires. Et cela la placera forcément sur la route des Alexandriens. Alors que veulent ces Faucheurs au bout du compte ? "Leur mission est maintenant de survivre à tout prix. Et je pense qu'ils ont le sentiment, dans le cadre de leur philosophie, qu'ils ont été choisis d'une certaine manière. C'est un peu comme des concepts religieux poussés à l'extrême. Ils sont comme des criquets qui vont en quelque sorte brûler une zone, puis une fois qu'une zone ne leur est plus utile, ils passeront à une autre. Mais tant que cet endroit, en l'occurrence Meridian, est bon pour eux, ils y resteront indéfiniment et s'y accrocheront."

La saison 11 de Walking Dead continuera dimanche soir sur AMC et en France sur OCS en US+24.