lucifer saison 6
Netflix

Les deux acteurs donnent leur avis sur la saison finale de la série, diffusée sur Netflix.

Il y aura toujours les pour et les contre. Ceux qui ont adoré et ceux qui ont détesté. Mais dans l'ensemble, la saison 6 a offert une belle conclusion aux fans de Lucifer, mettant un point final poétique, dramatique et émouvant à la série. Attention spoilers !

L'entrée en scène de Rory, la fille de Lucifer et Chloé venue du futur, a apporté une touche supplémentaire totalement inattendue, permettant au démon de repartir en Enfer, tout en laissant sa chère et tendre entre de bonnes mains : "J'aime que Chloé soit avec Rory et vive une vie pleine et entière avec sa fille après que Lucifer soit retourné en enfer", applaudit Lauren German dans Variety. "Il y a un si beau mélange d'émotions dans ce final. A la fois, elle doit dire au revoir à Lucifer, elle a le cœur brisé. Mais aussi, elle se doit d'être là pour Rory et ensuite, il y a la cerise sur le gâteau puisque Chloé peut passer l'éternité avec Lucifer, à aider les gens, après sa mort..."
 

Lucifer : la fin de la série expliquée

Tom Ellis se réjouit aussi du twist scénaristique qui a vu son personnage devenir tellement altruiste, qu'il décide de repartir au Purgatoire pour aider les âmes damnées à se réinsérer. "J'aime l'idée que Lucifer a réellement appris quelque chose à travers toute son expérience sur Terre, aux côtés de l'humanité, et qu'il mette cela en œuvre comme une sorte de vocation."

L'acteur poursuit en expliquant que "la façon dont nous y sommes arrivés a été enrichie par cette histoire avec Rory. C'était une intrigue que je n'avais pas vraiment bien compris avant de la jouer. Mais le fait que Lucifer devienne père, et ce que cela signifie, cela fait ressortir en lui des sentiments jamais exprimés auparavant. Je pense que cela a enrichi son voyage pour arriver là où nous voulions aller justement. Donc, même si ce n'était pas un chapitre que nous pensions raconter au départ, il est vite devenu évident que c'était le chapitre que nous devions dérouler. Cela a rendu la fin du livre encore plus satisfaisante !"

A lire aussi sur Première

Lucifer : une scène finale alternative mise en ligne par le créateur

Une petite vidéo de répétition filmée dans les coulisses de la production révèle comment était pensé, initialement, le script de la toute dernière scène.