Netflix
Netflix

Mais le PDG Reed Hastings refuse de se réjouir.

Le Coronavirus a contraint la moitié des habitants de la planète à se mettre en confinement. Forcément, depuis un mois, les gens passent le temps comme ils peuvent et ceux qui n'avaient pas encore Netflix ont fini par s'inscrire. Le service de streaming a annoncé aujourd'hui avoir glané quelques 15,8 millions de nouveaux abonnés au cours du premier trimestre 2020 (jusqu'à fin mars donc), ce qui est bien supérieur aux 7 millions attendus par le groupe, avant que le COVID-19 ne stoppe tout.

Le PDG de Netflix, Reed Hastings, a commenté ces chiffres dans une lettre aux actionnaires pleine d'humilité : "Dans notre histoire vieille de plus de 20 ans, nous n'avons jamais vu un avenir plus incertain ou troublant. Le coronavirus a atteint tous les coins du monde et, en l'absence d'un traitement ou d'un vaccin généralisé, personne ne sait comment ni quand cette terrible crise prendra fin. Ce qui est clair, c'est l'escalade du coût humain en termes de vies perdues et d'emplois perdus, avec des dizaines de millions de personnes sans emploi. "

Hastings rajoute que, même s'ils constatent "une audience temporairement plus élevée et une augmentation des abonnements", la société s'attend à une baisse de la fréquentation et à une décélération de la croissance une fois que les gens reprendront le travail. Et nous espérons que ce sera pour bientôt."

Ceci étant dit, les cinémas étant fermés et les chaînes de télévision classiques étant à cours de programmes frais, Netflix est devenu l'un des rares endroits où découvrir de nouveaux contenus.