Manifest
Will Hart / NBC

Interviewé par le média anglophone Entertainment Weekly, Jeff Rake s’est exprimé sur la fin de Manifest.

"L’attente en valait la peine". Voici comment Jeff Rake, producteur et showrunner de Manifest diffusée sur Netflix, résume les derniers mois au regard des rebondissements qu’a connu le drama mystère. Annulée en juin par la plateforme de streaming après trois saisons, puis renégociée pour se conclure sur une vingtaine d’épisodes, Manifest a évité le crash de justesse. Une décision qui enchante Jeff Rake, lequel a commencé à teaser la saison finale dans les colonnes d’Entertainment Weekly.

L’intrigue, qui devait à l'origine se dénouer sur six saisons, ne sera pas bâclée, assure le producteur, pour qui une vingtaine d’épisodes c’est déjà mieux qu’un film de deux heures. "Nous allons continuer à faire la série dont tout le monde est tombé amoureux", continue-t-il, précisant que "le final ne bougera pas". Comprendre ici que l’histoire ne sera pas transformée du fait de la perte conséquente de saisons. "Je suis absolument confiant que 20 épisodes donnent assez de temps pour raconter l’histoire comme je l’entendais au départ."

Et si des négociations sont encore en cours concernant le retour du casting au grand complet, tout laisse à penser que les acteurs devraient se remettre dans la peau de leurs personnages rapidement. Une belle optique pour les scénaristes qui ont déjà repris le chemin des salles de rédaction. Jeff Rake espère lancer le tournage entre novembre et décembre. Aucune date de diffusion n’a cependant été communiquée.