walking dead générique
amc

Même musique, autre ambiance.

Dans sa volonté de relancer la série avec cette saison 9 (le premier épisode s'appelle d'ailleurs "Un nouveau commencement"), la production de Walking Dead a décidé de dépoussiérer complètement le vieux générique du drama (voir ci-dessous), que tout le monde zappait depuis des années.

On découvre aujourd'hui cet "opening credits" entièrement repensé, qui garde la même musique, mais change complètement d'ambiance. Plus sombre, totalement décharné, on y découvre un monde dévasté, en ruines, de plus en plus éloigné de la civilisation moderne. On y aperçoit d'ailleurs un moulin qui tourne, des survivants à cheval, des corbeaux à l'affût... mais aussi la vieille moto de Daryl et cet hélico qui traîne encore et toujours dans le ciel de Virginie...

Norman Reedus, lui, n'a pas l'intention de quitter The Walking Dead

"Cette séquence est révélatrice du nouveau look du monde cette saison", assure la nouvelle showrunner, Angela Kang, dans un communiqué. "Alors que nous abordons un nouveau chapitre de l'histoire, nous avons voulu présenter quelque chose qui reflète l'évolution du paysage, dans lequel la nature jouera un rôle plus important. Tandis que nos survivants travaillent à la reconstruction et s'adaptent à des infrastructures en ruine, la menace des morts ne cesse de grandir. Et fidèle à l'esprit de notre shows, les fans y retrouveront pas mal de clins d'oeil, ici et là, en y regardant de plus près."

On vous laisse vous penchez là-dessus ci-dessous. La saison 9 de Walking Dead sera lancée à partir de ce dimanche 7 octobre sur AMC et en France sur OCS.