desperate
abc

"J'en ai fini avec ça".

Alors qu'il présente en ce moment sa nouvelle série Why Women Kill (sortie prévue le 15 août prochain sur la plateforme CBS All Access), Marc Cherry ne veut plus entendre parler de Desperate Housewives. Le créateur de Wisteria Lane n'a pas du tout envie de ramener le drama à la vie, et il explique pourquoi assez simplement (via Deadline) :

"J'ai quand même fait 180 épisodes de Desperate Housewives, soit plus d'épisodes qu'un Sex & the City qui était diffusée sur le câble ! J'en ai fini avec ça et d'une étrange manière, je crois qu'avec ma nouvelle série, Why Women Kill, j'ai trouvé une autre manière de faire ce reboot, puisqu'on y aborde plein de thèmes similaires."

L'ancienne Desperate Housewives Marcia Cross annonce souffrir d'un cancer

Il précise que Why Women Kill ne dure que 10 épisodes, ce qui change sérieusement aussi de Desperate Housewives : "Elle est diffusée en streaming, du coup elle fait dix épisodes et c'est fini. Ce qui a été difficile avec Desperate Housewives, c'était les cliffhangers. Il fallait en faire un chaque année et à chaque saison, la vie des héroïnes changeait complètement. Mon Dieu, que c'était dur !", souvient-il.

On notera par ailleurs que la série s'est terminée en 2012 sur une long flash-forward qui bouclait totalement l'intrigue des héroïnes de Fairview, empêchant d'emblée une quelconque suite aujourd'hui.