caroline proust engrenages
Canal plus

Après 8 saisons, l'actrice a définitivement tourné la page de Laure Berthaud.

Série phare de Canal Plus pendant une décennie, Engrenages a pris fin à l'automne dernier. Et c'était plutôt une bonne chose selon son actrice principale, Caroline Proust. Croisée au 60e festival de télévision de Monte-Carlo, l'interprète de Laure Berthaud nous assure avoir "très bien vécu cette fin de série parce que c'était une volonté de notre part. Une demande que nous avions faite. On a dit (à Canal Plus) qu'on voulait arrêter et faire une vraie fin, ce qui n'était pas le cas de la saison 7."

Audrey Fleurot : "Je n'aime pas cette fin d'Engrenages"

Caroline Proust avoir un petit regret a posteriori : "J'ai regretté une chose : c'est que je n'avais pas assez de scènes avec Thierry (Godart). J'étais un peu frustrée de ça. Mais sinon je suis très contente que ce soit terminé. Toutes les bonnes choses ont une fin, il ne fallait pas faire la saison de trop ! J'avais peur de commencer à m'ennuyer. Je trouvais qu'on avait fait le tour du personnage. Donc je crois que c'était vraiment le bon moment."

Dans la même interview, elle nous parle de la nouvelle série Engrenages, annoncée par Canal Plus dans la foulée de la saison 8, fin 2020. Caroline Proust avoue ne pas savoir de quoi il s'agit. Pour une bonne raison, elle ne sera pas de retour au casting... Elle nous explique pourquoi :


Désormais, l'ex-star d'Engrenages se tourne vers de nouveaux horizons. Et notamment vers Netflix ! Caroline Proust sera en effet à l'affiche d'une nouvelle mini-série, pour le streamer, dont le tournage a débuté ce lundi 21 juin...

A lire aussi sur Première