DR

"J'espère vraiment qu'on pourra le faire".

Cela fait 10 ans que Malcolm a quitté les antennes américaines, et pourtant, les fans sont toujours aussi nombreux. Alors un revival est-il possible ? Bryan Cranston veut y croire. L'acteur américain, qui vient d'être nommé aux Oscars (pour son rôle dans Trumbo), ne renie pas du tout son passé dans la sitcom. Bien au contraire : il en veut plus !

Bryan Cranston : ses rôles les plus improbables (et dont personne ne se souvient)

"J'espère bien qu'on pourra faire un revival de Malcolm", a lancé Cranston au site E!, pendant le Maui Film Festival, cette semaine. "Et ce pour une seule et bonne raison : les autres gens de l'équipe me manquent terriblement, même si on est resté en contact. Je sais que les garçons ont la forme et que Jane Kaczmarek se porte à merveille. Alors oui, j'aimerais les retrouver".

L'acteur va un peu plus loin : "Il y a une possibilité... nous voulons commencer à parler de cette idée de mettre sur pied une histoire qui fait sens, à propos de cette famille , 10 ans ou 12 ans plus tard".

Malcolm : pour ou contre un retour de la série ?

Évidemment, il est trop tôt pour faire des plans sur la comète et le retour de Malcolm est loin d'être acté. Mais le succès du reboot de La Fête à la maison, sur Netflix, ouvre grand les portes à ce genre de revival : "On a tous vu ce business changer devant nos yeux. Je ne sais plus trop comment fonctionnent les choses aujourd'hui", avoue-t-il. "Mais tout ce que je veux faire, c'est raconter une histoire et passer un bon moment."

L'an dernier, Frankie Muniz avait été le premier a évoqué l'idée de retrouvailles. Et déjà, Bryan Cranston lui avait emboîté le pas. Alors à quand le retour de Malcolm ?