DR

Michael Weatherly, Matt LeBlanc et Joel McHale seront également de retour à l'antenne.

C'est l'un des projets les plus improbables de ce printemps 2016 : le remake de MacGyver, la série culte des années 1980-90, verra bien le jour. Le pilote tourné ces dernières semaines a manifestement convaincu CBS. La chaîne américaine a commandé officiellement une première saison, qui sera diffusée en 2016-2017.

Que devient Richard Dean Anderson, le "vieux" MacGyver ?

Cette série MacGyver, écrit par Paul Downs Colaizzo et par le producteur exécutif de la série originale, Henry Winkler, racontera l'histoire du jeune Angus MacGyver, qui sera recruté par une organisation clandestine, au sein de laquelle il utilise tout son talent, pour résoudre les problèmes de façon non conventionnelle, afin de prévenir des catastrophes.
Au casting, on retrouvera Lucas Till (qui reprendra le rôle culte incarné par Richard Dean Anderson), ainsi que Michelle Krusiec (Fringe), George Eads (Les Experts) et Joshua Boone (New York Unité Spéciale).

NCIS, saison 13 : la bande-annonce du dernier épisode de DiNozzo (Michael Weatherly)

CBS a aussi commandé le nouveau drama de Michael Weatherly, Bull. Alors qu'il n'a même pas encore dit adieu au NCIS, l'acteur sait déjà qu'il sera de retour à la rentrée sur le network, dans la peau de Dr Bull, patron d'une société spécialisée dans l'analyse du comportement des jurés, à laquelle des avocats font appel, pour établir leur stratégie. La série est inspirée par le début de carrière du célèbre Dr Phil, alias Phil McGraw, un psy de la télé américaine, devenu célèbre à la fin des années 1990 grâce au talk show d'Oprah Winfrey.

On a revu Joey : 10 ans après, le spin-off de Friends est toujours aussi raté

Egalement commandée par CBS, la sitcom Man with a plan, qui offrira à Matt LeBlanc son come-back sur un grand network, 10 ans après la fin de Joey. La série racontera l'histoire d'un père de famille dont l'épouse retourne travailler. L'homme doit alors élever ses enfants, seul à la maison. Cette comédie est écrite par deux anciens scénaristes de That ’70s Show, Jeff et Jackie Filgo.

Par ailleurs, l'ancienne star de Community, Joel McHale, sera de retour en tête d'affiche d'une toute nouvelle sitcom, The Great Indoors, dans laquelle il incarnera un grand reporter de terrain, qui devient le patron d'une rédaction d'un magazine digital. Stephen Fry et Christopher Mintz-Plasse seront avec lui au casting.