liar ioan gruffudd
ITV

Et il évoque aussi un (très hypothétique) revival de Forever...

En octobre dernier, juste après la diffusion outre-Manche, la chaîne anglaise ITV annonçait la mise en chantier d'une saison 2 de Liar. La série, qui a cartonné sur TF1 en décembre, prend son temps pour lancer la production de la suite, comme nous le révèle Ioan Gruffudd, que Première a rencontré au 58 Festival de télévision de Monte-Carlo :

"Le tournage débutera en avril 2019. Ce sera assez dur pour moi, personnellement, puisque je vais attaquer le tournage de la saison 2 de Harrow (une série australienne attendue prochainement sur M6). Ce sera de novembre à avril et ensuite, je reprendrai directement le tournage de Liar. Donc ça me faire 9 mois de tournage d'affilée, ce sera sportif !"

L'agenda chargé de l'acteur est donc la raison principale de ce délais. Quoi qu'il en soit, Gruffudd fait déjà quelques confidences sur ce qu'on verra dans cette suite : "Je peux juste vous dire qu'on sera très honnête, par rapport à la fin de la saison 1. Cette histoire de meurtre ou de suicide... on ne sait pas... Ce sera un peu comme une tragédie grecque : ce personnage est mort, et maintenant, on va vous raconter comment cela est arrivé. Certainement avec des flashbacks, qui expliqueront comment et pourquoi il est devenu celui qu'il est devenu."

Forever, c'est fini : la série ne sera pas sauvée, annonce Matt Miller

Quant à un éventuel et très hypothétique revival de Forever, annulé en 2015 par ABC, voilà ce que dit le comédien :

"Je sais qu'en France ce fut un très gros succès. Je m'amusais à voir les scores d'audience le mercredi soir ! Maintenant, je suis aussi dévasté que les fans par cette annulation. Quand j'ai appris la nouvelle, j'en ai pleuré à chaudes larmes. C'était une belle série, simple, intelligente, romantique. Est-ce que la série reviendra un jour ? Je n'en sais rien. Il y a bien des séries qui reviennent, comme Brooklyn Nine-Nine ou Lucifer, sauvés grâce aux fans... Ce dont je suis sûr, c'est que le créateur Matt Miller serait prêt à faire une suite sans hésiter. Et Alana de la Garza aussi. Et moi aussi. Reste que c'est une série assez chère à produire et qu'il faut un network pour la faire..."