DR

Qui va choisir Nathan ? Où vont Jo et Alex ? Et quelle place pour cette tumeur ?

C'était la rentrée des classes à Seattle, hier soir. La saison 14 de Grey's Anatomy a fait ses grands débuts sur la chaîne américaine ABC (à voir en France sur MyTF1 VOD). Attention spoilers !

Un double season premiere, qui n'a pas manqué de surprises et de rebondissements. "Break Down the House" et "Get Off On the Pain" ont surtout été marqués par le retour de Megan Hunt, qui a bouleversé la vie d'Owen, Riggs et Meredith. Après avoir été soignée et remise sur pied, la belle brune a eu droit à une demande en mariage en bonne et due forme, de la part de Nathan. Mais elle a refusé. Car selon elle, ce dernier est encore amoureux de Meredith. Quant à Owen, alors que Teddy est soudainement revenue dans sa vie, il n'a jamais semblé aussi éloigné d'Amelia. Il faut dire que cette dernière a... une énorme tumeur au cerveau, qui traîne là depuis des mois. Côté Avery, April n'en peut plus de souffrir aux côtés de Jackson et décide de déménager. Finalement, au rayon des bonnes nouvelles, Jo et Alex ont fini par se remettre ensemble, tandis qu'Arizona a vite tourner la page Eliza, pour sauter dans les bras de Carina... qui n'est autre que la soeur de DeLuca !

Comme d'habitude, grâce à cette riche et réjouissante ouverture, Grey's Anatomy a lancé plusieurs pistes amusantes et dramatiques, qui nous tiendront en haleine jusqu'à la trève hivernale. Voilà toutes les questions qu'on se pose après ce double premier épisode :


Que va faire Meredith par rapport à Nathan?

La nouvelle co-showrunner, Krista Vernoff, explique dans TVLine, que notre bonne vieille Mer est "en colère", après que Nathan lui a confié être encore amoureux d'elle. "Nous allons passons quelques épisodes à défricher cette histoire. C'est compliqué pour elle. C'est compliqué pour Nathan. C'est compliqué pour Megan. Il n'y a pas de réponses faciles. Ce que j'aime dans cette histoire, c'est que nous faisons un triangle amoureux où les deux femmes ne se tapent pas dessus. (...) Mais les sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain, ni pour Nathan, ni pour Meredith. Et c'est d'autant plus délicat que tout le monde s'apprécie et se respecte. Et tous ceux qui sont impliqués dans ce triangle ont vécu des épreuves douloureuses auparavant..."

Quelle suite pour Jo et Alex?

"Il y a de la joie et de la romance en vue, pour ces deux personnages. Et ils l'ont mérité". Voilà ce que promet la showrunner, et ça devrait plaire aux fans. "Ils étaient séparés pendant longtemps, et les choses étaient tellement compliquées entre eux ! Maintenant, ils vont avoir droit à de bons moments. Mais Paul (l'ex-mari violent) reste un nuage noir au-dessus de leurs têtes".

DR

Pourquoi Owen a-t-il embrassé Teddy?

Dépité par sa femme, le gentil docteur a fini par embrasser sa meilleure amie, qui en rêvait depuis toujours. "Ils sont attirés l'un vers l'autre depuis qu'on sait que Teddy existe !" explique Vernoff dans TVLine. "Et nous avons joué avec ça. Owen a toujours été avec quelqu'un d'autre, et elle, elle est juste amoureuse de lui. Donc ce baiser, c'est à la fois son désir pour Teddy qui est indéniable, mais aussi le fait qu'il a été tellement rejeté par sa femme... Ce sont les deux facteurs combinés."

La tumeur d'Amelia est-elle la cause de tous ses maux?

C'est le twist choc qui conclut ce season premiere : Amelia, la neurochirurgienne, souffre d'une énorme tumeur au cerveau. Ironie du sort. Une manière d'expliquer son comportement improbable et pathétique des derniers mois. "C'est effectivement ce qu'on peut penser sans trop se tromper", poursuit la showrunner. "Mais ça va être un arc très complexe. On va se demander ce que c'est que d'avoir un mariage en crise et ensuite de découvrir cette maladie, et puis savoir que la maladie a causé cette crise... Est-ce que cela vous permet de surmonter la crise, du coup ?" En tout cas, dans EW, Kevin McKidd, assure qu'Owen "ne va pas mettre longtemps avant de découvrir la vérité" et il va "faire ce qui est juste, comme tout bon mari devrait le faire. Et ce, même si Amelia lui a dit certaines choses et même s'il est évidemment très hésitant vis à vis de ce mariage qui ne marche pas. Il veut s'engager et bien jouer son rôle de mari." McKidd, qui a réalisé cet épisode 2, précise qu'Amelia a cette tumeur "depuis des années. Elle a grandi en elle pendant longtemps, affectant tous ses choix et toutes ses actions, et personne ne le savait. Ce qui est dur pour Owen, c'est que, à l'avenir, si elle réussissait à se faire enlever la tumeur, elle pourrait potentiellement avoir une personnalité totalement différente et ne plus être la femme qu'il a épousé !"

DR

April et Jackson, c'est fini pour de bon?

Dans un torrent de larmes, la jolie rousse a semblé dire à Jackson qu'elle ne pouvait plus supporter cette situation. Elle quitte donc l'appartement. April et son ex sont désormais deux vrais divorcés. "Ils ont affronté ça comme des adultes. April a grandi. Elle a reconnu que cette situation lui causait trop de douleur. Ce n'était pas très intelligent de continuer à vivre avec son ex-mari,  alors qu'elle a encore des sentiments pour lui. Par conséquent, plutôt que d'en vouloir à n'importe qui, elle prend cette décision très adulte. Elle va avoir une histoire compliquée cette saison."

La porte ouverte pour le couple Maggie et Jackson ?

Un couple dont personne n'a envie, mais qui semble désormais inévitable, dans la saison 14 : "J'espère que les fans garderont l'esprit ouvert. Je sais que les parents de Maggie et Jackson sont mariés l'un avec l'autre. Mais justement, j'aime l'humour qui va avec cet état de fait. Et je pense que c'est fun de voir ce lapin qu'April a sorti du chapeau, par inadvertance, alors que ni Maggie ni Jackson ne savaient qu'il était là !", s'amuse Vernoff dans TVGuide.

DR

Quelle histoire pour Deluca et sa soeur ?

La jolie et sexy Carina sera incontestablement un atout de charme à Grey's Anatomy, dans cette saison 14. La dynamique italienne amusante (bien que très cliché) entre Andrea et sa soeur, promet de booster les prochains épisodes : "Andrew aime sa sœur et sa soeur le rend fou. Surtout parce qu'elle couche avec sa boss. Cela va recalibrer un peu son histoire et permettre de montrer d'autres facettes de sa personnalité. J'ai déjeuné avec [Giacomo Gianniotti] un jour et j'ai découvert qu'il parlait italien couramment. J'ai trouvais ça trop sexy. Je me suis dis qu'il fallait absolument trouver un moyen d'utiliser cela dans la série. D'où l'arrivée de Carina Deluca", raconte la showrunner dans TVGuide.

Verra-t-on de nouveaux internes ?

Oui et non. "L'une des choses que nous faisons cette année, pour la première fois, c'est de vous montrer le processus d'entretien pour les nouveaux internes", explique Vernoff, qui précise : ""Donc d'une certaine façon, nous en aurons de nouveaux cette année."

Quel sera le ton de la suite de la saison ?

On nous promettait un ton plus light, plus sexy, plus fun. Cela n'a été que partiellement le cas, dans ce season premiere. Mais la nouvelle co-showrunner rassure : "J'ai passé les 5 dernières années sur la série Shameless. Donc mon sens comique est assez aiguisé et j'ai toujours eu une sensibilité assez light et fun. Et Shonda Rhimes m'a dit : "C'est ce que je veux" (...) Nous avons eu quelques années douloureuses dans la série et c'est à moi d'amener mon énergie et d'amener la série dans une nouvelle dynamique de joie naturelle."