DR

Charlie Carver, qui jouait un des fils de Lynette Scavo, a révélé qu'il aimait les hommes.

Charlie Carver, révélé par la série Desperate Housewives dans laquelle il campait Porter, un des fils de Lynette Scavo (Felicity Huffman), a fait son coming-out.

L'acteur de 27 ans qui joue également dans les séries Teen Wolf et The Leftovers a utilisé Instagram pour annoncer qu'il aimait les hommes. Dans une longue série de posts, le jeune homme qui possède un jumeau identique, Max, est revenu sur la construction de son identité et sur son adolescence.

Après avoir expliqué qu'il n'avait pas eu de mal à révéler son orientation sexuelle à sa famille car il a grandi dans un "environnement privilégié" où faire son coming-out était quelque chose de "célébré et sûr", Charlie Carver raconte les difficultés éprouvées en tant qu'acteur. "C'était un rêve qui devenait réalité, ce que je voulais depuios l'enfance", se souvient-il, à propos du moment où il a rejoint le casting de Desperate Housewives à 19 ans. "Mais à cette excitation débordante, j'ai dû ajouter la peur : je 'devais' me diviser en deux personnes, la publique et la privée, la première gérée de manière vigilante, stérilisée de tout élément qui pourrait montrer ce qu'est la deuxième".

"De plus, en tant qu'acteur, je croyais que ma responsabilité dans le métier était de rester neutre - j'étais une toile vierge, un caméléon, le prochain personnage. Mon devoir était de rester visible auprès des directeurs de castings des réalisateurs, du public. Si je faisais mon coming-out, j'avais peur d'être limité à un seul genre, une perception avec des barrières avec laquelle je n'étais professionnellement pas à l'aise", a expliqué celui qui se dit "fier d'être un homme gay" mais "ne se définit pas uniquement comme 'un gay'".

Charlie Carver conclut sa longue tribune par un clin d'oeil à son frère, qui est "hétéro et aussi cool que lui".

Cliquez ICI pour lire le coming-out de Charlie Carver

A lire aussi sur Première

Les premiers mots de Bill Cosby depuis son inculpation

Le 30 décembre 2015, Bill Cosby a été inculpé pour la première fois pour "agression sexuelle avec circonstances aggravantes". Alors que son avocate clame l'innocence de son client, lui remercie ses fans sur Twitter.