DR

Dans les années 90, le businessman a invité l'actrice à passer la nuit dans sa Trump Tower.

Si Donald Trump n'aime pas Meryl Streep - enfin, plus maintenant - il avait un gros faible pour Emma Thompson dans les années 90.

Grande absente du court-métrage Love Actually 2 qui a été diffusé ce week-end sur la BBC, l'actrice britannique est revenue sur le jour où elle a été approchée par celui qui n'était à l'époque qu'un homme d'affaires aux dents longues. 

LOVE ACTUALLY 2 : QUE SONT-ILS DEVENUS, EN 2017 ?

C'est dans un talk-show suédois que la comédienne a raconté comment Donald Trump l'avait invitée à découvrir sa luxueuse Trump Tower, alors qu'elle était à New York pour le tournage de la comédie dramatique Primary Colors avec John Travolta. "Il m'a fait des avances, un jour", s'est-elle souvenue. "J'étais dans ma caravane sur le site loué par Universal et je venais de divorcer, j'avais reçu les papiers la veille. Donc le téléphone sonne dans ma caravane, ce qui n'était jamais arrivé, et je le regarde comme si un cerf venait de rentrer. Je décroche, et j'entends 'Hey, c'est Donald Trump'. Je réponds 'Vraiment ? Comment puis-je vous aider ?' Et il me dit 'Je me demandais si je pouvais vous inviter à séjourner dans une de mes Trump Towers, elles sont vraiment confortables.' Alors je lui demande pourquoi il me propose un logement puisque je suis dans ma caravane. Et là il me sort 'Eh bien, vous savez, je pense qu'on s'entendrait très bien, alors peut-être qu'on pourrait dîner ensemble un soir ?'"

Emma Thompson a poliment décliné... Et elle regrette ! "Je n'y suis jamais allée et je ne l'ai jamais vu depuis. J'aurais dû ! Imaginez les histoires que j'aurais à raconter", a plaisanté celle qui pourrait être Première Dame des Etats-Unis aujourd'hui.