Abaca

"C'est un super acteur, je l'aime bien, mais..."

George Clooney est un fervent défenseur du discours d'Hillary Clinton.
Et si dernièrement l'acteur hollywoodien a déclaré être "prêt à tout" pour la candidate démocrate, aujourd'hui il va encore plus loin en organisant des événements de collecte de fonds.

Après avoir organisé pour les partisans de Clinton des dîners mondains chez lui - pour la modique somme de 33 400 dollars la place - l'acteur sale encore plus l'addition en proposant un repas avec sa femme et Hillary Clinton facturé 353 400 dollars. L'heureux donateur aura évidemment le droit de venir accompagné et le dîner ultra mondain aura lieu le 15 avril prochain à San Francisco.

Venez dîner chez George Clooney et Amal

Des manières que Bernie Sanders, autre candidat démocrate à la primaire, qualifie d'"obscènes".
"J’ai beaucoup de respect pour George Clooney; c’est un acteur fabuleux et je l’aime beaucoup", a-t-il confié à l’antenne de CNN dimanche. "Mais le plus gros problème de la classe politique américaine, c’est exactement ça", estime-t-il critiquant "un système de financement de campagne complètement corrompu" :" Ce système permet aux gros investisseurs d’exercer une influence illimitée sur l’action politique", déplore le sénateur.  

Abaca

Evoluant depuis de nombreuses années dans les sphères politiques, ce n'est pas la première fois que l'acteur hollywoodien joue les bons samaritains pour les candidats à la présidentielle. Déjà en 2012, l'acteur américain avait organisé un dîner en l'honneur de Barack Obama qui aviat attiré de nombreuses célébrité et permis de récolter plus de quinze millions de dollars.

PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE : QUAND LES STARS S'ENGAGENT EN POLITIQUE

Côté ciné, George Clooney - actuellement à l'affiche d'Ave Cesar - sera prochainement au casting de Money Monsterprésenté au prochain Festival de Cannes.

L'histoire de Money Monster : Lee Gates, un présentateur TV spécialiste de la bourse, est réputé pour faire la pluie et le beau temps à Wall Street. Ses conseils vont pourtant finir par le placer dans une situation périlleuse, le jour où un jeune homme, qui s'est ruiné à cause d'un dangereux placement boursier, décide de prendre cette célébrité en otage... en direct à la télévision.

La bande-annonce de Money Monster, au cinéma le 8  juin 2016 :