DR

L'actrice ne veut plus entendre parler de sa couverture pour le magazine de charme Lui.

En janvier 2015, Marie Gillain s'affichait dans toute sa splendeur sur les devantures des kiosques à journaux, simplement vêtue d'une petite culotte en soie et d'un peignoir ouvert sur sa jolie poitrine.

DR

Mais depuis, l'actrice belge de 40 ans semble avoir du mal à assumer ce cliché érotique.

"Je veux donner quelque chose de fort au public, c’est pour ça que je n’hésite pas à me déshabiller, si j’estime cela important. D’une certaine façon, ça m’a peut-être permis de passer ce cap de la femme-enfant surtout au travers du rôle de La Vénus à la fourrure, qui est un vrai rôle de femme dans tous les sens du terme", expliquait-t-elle pourtant dans le magazine masculin.

Hier, Marie Gillain était bien moins à l'aise avec sa nudité sur le plateau du Grand Journal de Canal +. Alors que Maïtena Biraben évoquait cette fameuse couverture, à propos de laquelle elle est déjà revenue à plusieurs reprises, l'actrice s'est énervée. "Je vais parler en face de mes nichons pendant combien de temps ? C’est juste pour savoir ! Elle va rester là tout le temps ?", s'est emportée la comédienne, venue faire la promotion de Mirage d’amour avec fanfare (en salles le 23 mars prochain).

Lorsque la chroniqueuse lui demande si elle est "gênée par cette une", Marie Gillain ose une comparaison douteuse : "Non, pas du tout, mais c’est fait quand c’est fait, après ça passe comme le papier cul...Enfin, je veux dire... Je ne voudrais pas qu’on pense, qu’après, c’est comme du papier cul. Mais je veux dire, c’est du papier, on l’a fait, c’est bien, c’était sur le moment, c’était assumé, mais voilà, on va pas reparler de ça pendant mille ans non plus !"