DR

La "Star de la Décennie" a appelé la jeunesse à devenir "la plus grande génération de l'Histoire".

Lors des Teen Choice Awards 2016, qui se sont tenus dimanche à Los Angeles, Justin Timberlake a reçu un prix inédit. L'acteur et chanteur de 35 ans a reçu le Decade Award - l'Award de la Décennie - à l'occasion du dixième anniversaire de son album FutureSex/LoveSounds.

Il a profité de la cérémonie, qui récompense les artistes, films, musiques et programmes préférés de la jeunesse, pour donner un discours inspiré et inspirant. Celui qu'on a pu voir au cinéma dans Alpha Dog, Time Out ou The Social Network s'est adressé aux adolescents qui seront les adultes de demain, les invitant à croire en leurs projets.

"Je suis ici pour vous dire que vous êtes importants, et que vos choix sont importants", a commencé l'artiste touche-à-tout. "Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire qu'avec toutes les tensions qui nous divisent dans le monde, nous devons être la solution, pas le problème. Vous n'avez pas besoin de vous investir à l'échelle mondiale. Faites du bénévolat dans votre quartier, ou dans le quartier d'à côté, où les gens ne sont peut-être pas comme vous, mais où ils vont apprendront peut-être une chose ou deux", a poursuivi Justin Timberlake

La star a ensuite cité son idole Mohamed Ali : "L'impossible n'est qu'un mot, utilisé par de petits hommes qui trouvent ça plus simple de vivre dans le monde qu'on leur a donné, plutôt que d'explorer le pouvoir qu'ils ont de le changer. L'impossible n'est pas un fait, c'est une opinion. L'impossible est éventuel. L'impossible est temporaire. L'impossible n'est rien".

Après avoir évoqué ses propres échecs, Justin Timberlake a conclu sur un message d'optimisme : "Ce que nous faisons après être tombés est ce qui reste dans l'Histoire, car l'impossible n'est rien. Sortez, accomplissez l'impossible, continuez, et devenez la plus grande génération de l'Histoire".

Le discours de Justin Timberlake aux Teen Choice Awards 2016 :