Abaca

À l'occasion de la sortie de son autobiographie, l'acteur a accordé une interview à Télé Matin dans laquelle fidèle à lui même, il fait du grand Gérard Depardieu.

Les éditions du Cherche-Midi publie cette semaine l'autobiographie de Gérard Depardieu, intitulée Innocent.
Dans ce texte, le monstre sacré du septième art se confie, se confesse aussi, parle de ses excès, de cinéma aussi, raconte "les gens qu'(il) rencontre" et fait "écho à ce qu'(il)'entend", explique-t-il.
En pleine promotion de ce livre, l'acteur a accordé à France 2, une interview vérité dans laquelle il revient sur ses humeurs, ses amours et sa dépendance à l'alcool.

Amateur de bonne bouffe, de bon vin et d'excès, que ce soit dans la vie, dans son livre ou en interview, l'acteur ne s'en cache pas.
Et si dans Innocent, il écrit "quand je bois, je le fais bien, je le fais à fond", au micro de l'émission matinale, il l'assume aussi bien à l'écrit qu'à l'oral : "Il faut aller au fond, toucher le fond. On en perd le goût de l'alcool. C'est chiant. Et puis c'est triste en même temps quand on se rend compte qu'on est 'addict' à quelque chose", reconnait-il refusant pour autant d'aller traiter sa dépendance à l'alcool chez les Alcooliques Anonymes : "Non, surtout pas. J'ai horreur de ces gens-là. Les Alcooliques Anonymes, c'est de la merde. Ça me donne envie de boire à mort."

Toujours dans le thème de la sincérité, Gérard Depardieu revient aussi sur les femmes de sa vie, ses amours et l'amitié. Des sentiments qu'il juge périssables : "L'amour c'est bien mais faut pas espérer que ça dure plus de dix ans", estime-t-il expliquant avoir le sentiment de perdre sa liberté quand il est en couple ("J'avais l'impression que d'être avec quelqu'un c'était d'être un peu dans une petit prison") et révélant avoir toujours connu des femmes qui ont tenté de le changer avant de partir dans une conversation loufoque sur "(ses) périodes de connard total" qu'il "revendique" et "asssume" : "C'est formidable d'être un con et de s'en apercevoir et de s'en apercevoir après et puis peut-être même qu'il m'en reste à venir [des périodes de connard]. C'est très bien je ne juge pas les connards", conclut-il.

 

Innocent de Gérard Depardieu,16,80€.