E-PRESS PHOTO.COM

Ils ont fait du bruit hier soir à Paris, à l'appel de plusieurs personnalités qui avaient invité les Français à sortir à 21h20 dans la capitale, une semaine après attentats, pour faire "briller la lumière de l'espoir et de la fraternité".

"21H20. Paris. Vendredi 13 novembre 2015. Les meurtriers de Daesh ont attaqué nos vies.
Une semaine après, allumons lumières et bougies en occupant, nos cafés, notre rue, nos places, nos villes, faisons entendre ces musiques qu'ils haïssent. Faisons du bruit et de la lumière pour qu'ils comprennent qu'ils ont perdu. Nous ferons ensemble cet acte simple, ici, là, là-bas, pour faire la preuve, une nouvelle fois, que la culture continuera de rayonner et de faire briller la lumière de l'espoir et de la fraternité",
demandaient aux français les signataires de cette tribune publiée sur le site du Huffington Post à l'initiative de Julian Dray.

Attentats à Paris : l'appel des artistes à "faire du bruit et de la lumière" à 21h20

Soutenu par des artistes, des journalistes, des politiques mais aussi des anonymes, l'appel du collectif baptisé 21H20 a été entendu par des centaines de Français dans les rues de Paris, au Bataclan, rue de Charonne, au Stade de France ou encore place de la République et en terrasse des bars. En déclarant la paix, avec de la musique, des bougies, des fleurs et des messages d'amour, les Français se sont tenus la main à l'heure à laquelle les attaques ont commencé, une semaine plus tôt. 

Un appel à être ensemble face au terrorisme, entre recueillement et célébration qui répondait au texte des personnalités de la culture qui rappelait que "si la souffrance nous traverse tous, elle ne doit pas nous mettre à terre. Face à la violence aveugle, absurde et infinie des partisans de Daesh, nous nous tiendrons debout pour défendre nos valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité et de solidarité".

 

DR Twitter

 

DR Twitter

A lire aussi sur Première

Attentats à Paris : l'appel des artistes à "faire du bruit et de la lumière" aujourd'hui à 21h20

Une semaine après les attentats de Paris, à l'initiative de Julien Dray, un collectif d'artistes, de politiques, de journalistes et de citoyens anonymes appelle les Français à allumer ce vendredi 20 novembre "des bougies" pour faire "briller la lumière de l'espoir et de la fraternité" et encourage les Français à sortir, ce vendredi soir.