DR

Pour la 40ème édition du festival du cinéma américain de Deauville, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. Les réalisateurs John McTiernan et James Cameron vont y recevoir un prix honorifique, ainsi que l'actrice Jessica Chastain. Son directeur, Bruno Barde, vient d'ajouter un nom prestigieux à sa liste des personnalités honorées cette année : Will Ferrell.

 « Le Festival du Cinéma Américain de Deauville est, comme son nom l'indique, le Festival de tous les cinémas, de tous les genres, considérant que toutes les limites, sauf celle du mauvais goût, sont à proscrire. En un temps où le miroir des auteurs réfléchit un monde souvent inquiétant, le Festival est heureux d'accueillir pour ses 40 ans celui que l'on pourrait qualifier de « roi de la comédie américaine », Will Ferrell. Décapant, corrosif, parodique, hors-cadre, il est tout cela et plus encore, pour le plaisir de tous, à l'instar d'un Jerry Lewis, Peter Sellers ou des ZAZ (Zucker, Abrahams et Zucker). »

L'acteur est en effet devenu une figure incontournable des comédies américaines, notamment grâce aux productions de Judd Apatow. Excellent dans Présentateur Vedette, Frangins Malgré EuxRicky Bobby Roi du Circuit ou encore Les Rois du patins, il mérite pleinement cet honneur. Le Festival du Cinéma Américain de Deauville aura lieu du 5 au 14 septembre et Will Ferrell devrait faire le déplacement.

Plus d'infos sur le site officiel du festival de Deauville 2014