Marvel

Avec "Thor en petit gros" et un "Loki emo gothique" s’amuse Taika Waititi.

Alors que Thor Ragnarok cartonne, Taika Waititi multiplie les interviews durant lesquelles il confirme la part importante d’improvisations sur le tournage. Assumant pleinement l’humour décalé de son blockbuster, le réalisateur a expliqué lors d’un podcast à ComicBook qu’il voulait aller encore plus loin en proposant des flashbacks totalement délirants qui auraient montré Thor (Chris Hemsworth), Loki (Tom Hiddleston) et Valkyrie (Tessa Thompson) enfants. Une excellente idée sur le papier, qui fait immédiatement penser à l’anecdote du serpent entre les deux frères.

"Thor Ragnarok, c’est 80% d’improvisation"

"Si on fait Thor 4, on pourra reprendre cette idée ? Je voulais revenir dans le temps durant quelques séquences pour montrer Thor enfant. C’était un petit gros qui évoluait dans une version années 1980 d’Asgard où tout le monde portait des épaulettes et des mulets (rires). On avait pensé inclure ça lors de la rencontre entre Thor et Valkyrie. Il lui aurait dit 'Oh, mais je te connais !', elle aurait répondu 'Oui, j’me souviens de toi' et là on serait revenu dans le temps pour montrer ce petit bonhomme joufflu avec un mulet en train de chahuter avec les autres gamins. Et Loki aurait été là, ce petit emo gothique tout seul dans son coin. Un peu comme Drago Malefoy dans Harry Potter, vous voyez ? (rires)."

Taika Waititi avant Thor Ragnarok : Vampires en toute intimité, Boy, Flight of the Conchords…

Finalement, la relation entre Thor et Loki est bien présente à l’écran, mais pas de cette manière, même si elle est souvent parodiée, notamment lors de la pièce du théâtre farfelue au début du film. Bande-annonce :