DR

Le réalisateur de Magic Mike voudrait filmer Lucky Logan. Ou Logan Lucky ? Ou Hillbilly Heist ?

Plusieurs sites de cinéma américains ont publié l’information suivante : Steven Soderbergh, qui avait annoncé prendre sa retraite de réalisateur pour le grand écran, aurait accepté de tourner un long-métrage pour Channing Tatum, qu’il avait filmé dans Magic Mike en 2012. Le problème, c’est que chaque média a publié une version différente de l’histoire !

Andre Holland (The Knick) : "Tourner avec Soderbergh, c'est comme retourner en école de cinéma"

Variety a d’abord annoncé que Soderbergh réaliserait Hillbilly Heist avec Channing Tatum et Matt Damon, l’un de ses acteurs fétiches (il est dans les Ocean’s, The Informant, Liberace…). Quelques minutes plus tard, l'auteur avaient modifié le titre du film en Lucky Logan et précisé que la Warner Bros, la 20th Century Fox et Sony bataillaient pour récupérer les droits du film. Deadline a alors pris le relais en expliquant que Matt Damon n’était pas impliqué dans ce projet, rebaptisé Logan Lucky, mais que Michael Shannon y donnerait la réplique à Tatum. Quelques instants plus tard, The Hollywood Reporter précisait à son tour que ce projet serait "dans la veine de Ocean’s Twelve mais avec des héros ploucs". Qui croire ?

Personne, à première vue, car Steven Soderbergh en personne a publié plusieurs tweets jurant que tout ceci était faux. Avec ironie, il a d’abord exprimé sa "surprise" à la découverte d’un article "totalement erroné sur Variety", puis a promis de donner sa version des faits "au cours d’une interview sans langue de bois au magazine CATSTER (dédié aux chats !, ndlr)". "Vous pensez que je rigole, hein", a-t-il continué sur le même ton, avant de conclure sur cette photo :

 

Jusqu'à preuve du contraire, Soderbergh ne revient donc pas au cinéma pour l'instant. 

The Knick : une troisième saison sur la table d'opération ?