Warner Bros.

Le réalisateur de la Cornetto Trilogy a été ébloui par le travail de Steven Spielberg.

Ready Player One à impressionné énormément de critiques lors de la première mondiale qui a eu lieu à Londres lors du SXSW Film Festival. En plus d’eux, Edgar Wright, l’un des réalisateurs que la Warner avait sollicité pour réaliser le film. Le papa de Hott Fuzz et Baby Driver s'est dit ébloui par le résultat, finalement réalisé par Steven Spielberg, comme peut en témoigner un récent tweet.

"Je suis toujours en train d’analyser le festin audio-visuel qu’est Ready Player One de Steven Spielberg. Il confirme une fois de plus qu’il est le maître des scènes d’actions (petites ou grandes.). Et vu le travail gargantuesque que ça dû être pour créer ses effets spéciaux, on pourrait appeler ça The Post." (une blague en référence à son dernier film, traduit en France Pentagon Papers, mais appelé en VO The Post, qui évoque ici la longue phase de post-production -montage, créations des effets spéciaux etc.- de Ready Player One)

Cinq films à voir avant Ready Player One par Ernest Cline

Ready Player One est un film adapté du roman de Ernest Cline, paru en 2011, où en 2045 le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

 

Ready Player One, de Steven Spielberg, avec Tye SheridanOlivia Cooke et Ben Mendelsohn, est en salles depuis le 28 mars.

Bande-annonce