DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Steven Spielberg tourne actuellement ce film de geeks en Angleterre.

Le tournage de Ready Player One, adaptation du livre à succès éponyme d’Ernest Cline (Fanboys) a démarré début juillet, mais en studio, si bien qu’aucune image officielle de Tye SheridanMark RylanceOlivia Cooke ou Simon Pegg n’a encore filtré. Dans quelques jours, les prises de vue vont se poursuivre en extérieur, à Birmingham, en Angleterre. Les faux tags qui commencent à apparaître sur les murs de Livery Street sont là pour le prouver. Ils amusent les habitants du quartier, qui les partagent sur les réseaux sociaux en essayant de reconnaître à quoi ces personnages colorés font référence. A vous de jouer !

Ready Player One se déroule dans les années 2040 et suit Wade (nom de code Parzival), un ado ultra-connecté à l’OASIS, programme informatique gigantesque créé par un certain James Halliday. Sachant qu’il va mourir, ce dernier cache des clés au coeur de son univers. Pour les trouver, il faut résoudre des énigmes en ligne, principalement inspirées par les jeux-vidéo, films, BD, musiques etc. des années 1980, époque durant laquelle le fondateur de l’OASIS a grandi. Celui ou celle qui les trouvera accèdera à sa fortune.

A propos des années 1980 : Des Goonies à E.T., toutes les références de Stranger Things

Qui de mieux que le réalisateur d’E.T., Indiana Jones, Les Dents de la Mer, et producteur des Goonies, Retour Vers le Futur ou encore Gremlins pouvait s’attaquer à cette histoire basée sur la nostalgie des années 1980 ? Steven Spielberg est cité dans le roman en tant qu’artiste influent de cette époque, mais il jure qu’il le s’auto-référencera pas à outrance dans Ready Player One. Quelques dessins affichés sur le plateau extérieur prouvent pourtant le contraire…
Ready Player One sortira en mars 2018 au cinéma.

Steven Spielberg : "Je ne tuerai pas Harrison Ford à la fin d’Indiana Jones 5"