DR

Elle, de Paul Verhoeven, démarre en tête à Paris. (Source : CBO Box-Office)

2452 personnes ont découvert Elle dans 25 salles parisiennes. Acclamé à Cannes mais reparti sans prix, le film réalisé par Paul verhoeven et porté par Isabelle Huppert intrigue, même si le réalisateur a déjà fait mieux avec Basic Instinct en 1992, écoulant 5768 tickets au démarrage et 4,6 millions en tout. 

Les scènes choc de Paul Verhoeven : Basic Instinct, Robocop, Elle...

Warcraft : Le Commencement, de Duncan Jones, est deuxième avec 2033 entrées. Comme il était proposé dans moins de salles qu'Elle, 17 exactement, il obtient la meilleure moyenne de la matinée : 120 personnes par copie. Là aussi, c'est un bon démarrage. Parmi les blockbusters tirés de jeux-vidéo, seuls le premier Lara Croft et Street Fighter ont fait mieux, en 2001 et 1995, forts de 5605 et 2205 spectateurs en première séance. Le film porté par Angelina Jolie avait passé les 2,5 millions d'entrées en fin de course et celui avec Jean-Claude Van Damme le million.

"C'est plus gros que Le Seigneur des Anneaux !" : on était sur le tournage de Warcraft

La concurrence est loin derrière. La comédie américaine Joyeuse fête des mères, où Jennifer Anniston et Julia Roberts se donnent la réplique, boucle le podium grâce à 717 tickets vendus dans 19 salles, soit deux de plus que Warcraft

Top 3 des premières séances parisiennes du mercredi 25 mai 2016 :
1. Elle Bande-annonce
2. Warcraft : Le Commencement Bande-annonce
3. Joyeuse fête des mères Bande-annonce