DR

La jeune femme partage l'affiche avec Michael Fassbender et Rachel Weisz dans un drame réalisé par Derek Cianfrance.

Alicia Vikander regarde le large dans cette première photo issue du film Une vie entre deux océans (The Light Between the Oceans en VO). 

Elle est l'héroïne de ce drame qui raconte l'histoire d'un couple installé sur une petite île. Son mari, incarné par Michael Fassbender, est le gardien du phare et ils vivent, très isolés de toute population, sur ce bout de pierre. Ils tentent depuis longtemps d'avoir un enfant, sans succès. Jusqu'au jour où ils trouvent, échoué dans une barque qui s'est abimée sur les falaises, un bébé qu'ils vont recueillir et élever comme leur enfant, cachant le fait que ce bébé n'est pas le leur.

Rachel Weisz incarne la véritable mère de l'enfant, désespérée par sa disparition. 

 

Le film est l'adaptation du roman écrit par M. L. Stedman, un drame poignant sur le couple, la filiation, les liens du sang et les liens du coeur. Un thème cher à Derek Cianfrance, le réalisateur qui avait déjà mis en scène une histoire de couple dramatique dans Blue Valentine, son film porté par Ryan Gosling et Michelle Williams. On retrouve également ces sujets dans The Place beyond the Pines dans lequel s'affrontaient Ryan Gosling et Bradley Cooper.... ainsi que les enfants.

 

The light Between the Oceans est un projet qui date de quelques mois et on commençait à se demander si le film allait vraiment voir le jour. Il était attendu sur les écrans britanniques pour janvier 2016 mais a été repoussé d'un an. Pour en savoir un peu plus sur le sujet, il faudra donc patienter ou lire le livre, disponible en français.