DR

Le "Loki" de DC a été choisi. Son interprète retrouve James Wan après Insidious et The Conjuring.

Aquaman sortira en octobre 2018, et la Warner Bros. commence à réunir un joli casting. Après Jason Momoa dans le rôle-titre, Amber Heard en Mera, Reine d’Atlantis et Willem Dafoe en Nuidis Vulko, un homme politique influent dans le monde sous-marin du super-héros (tous les trois apparaîtront d’ailleurs dans Justice League, de Zack Snyder, en novembre 2017), Deadline annonce l’arrivée de Patrick Wilson en méchant. Il sera un peu le "Loki" d’Aquaman : demi-frère du héros convoitant le trône, exactement comme l’adversaire de Thor chez Marvel, ORM ne cesse de déclencher des catastrophes pour prendre le pouvoir sur son frère.

Justice League : première photo d’Amber Heard en Mera, la reine d’Atlantis

Patrick Wilson connaît bien le réalisateur James Wan, avec qui il a collaboré sur deux franchises horrifiques à succès : Insidious et Conjuring. Ce blockbuster marque aussi son retour dans un film de super-héros, 7 ans après la sortie de Watchmen, de Zack Snyder.

Watchmen : comment Zack Snyder s'est inspiré du film pour Batman v Superman

Le comédien sera prochainement à l’affiche du Fondateur, le biopic de l’un des créateurs de McDonald’s incarné par Michael Keaton. Sortie prévue le 28 novembre. Bande-annonce :