Un fan de Marvel a vu Avengers : Endgame 191 fois au cinéma
Marvel

Ramiro Alanis vient d'intégrer le livre des records !

Un drôle de record vient d'être battu en ce mois de mars 2021 : il y a quelques jours, un certain Ramiro Alanis est officiellement entré dans le livre des records avec le titre de ''personne s'étant rendu le plus de fois au cinéma pour voir le même film.'' Posant fièrement avec son certificat sur les réseaux sociaux, l'intéressé détaille à CNN avoir eu envie de voir Avengers : Endgame près de 200 fois sur grand écran après avoir appris qu'un autre fan de Marvel, le youtubeur NemRaps, avait regardé le précédent opus, Infinity War, à 103 reprises.

Quand on a rencontré Chadwick Boseman sur le tournage d’Avengers Endgame

''J'avais acheté des tickets pour voir Endgame cinq fois durant son week-end d'ouverture, explique-t-il. Je ne voulais rien rater. Puis, j'ai commencé à retourner le voir tous les jours, et je postais mes tickets sur les réseaux, car j'adore vraiment ce film. Après avoir vu qu'Endgame battait des records et entrait dans l'histoire, j'ai décidé de faire pareil.'' Et voilà comment il a enchaîné les séances, 191 au total, pendant que le blockbuster devenait le plus gros succès de tous les temps en gagnant plus de 2,7 milliards de dollars de recettes dans le monde. Cela représente 576 heures de programme, soit l'équivalent de vingt-quatre jours entiers passés à regarder Avengers : Endgame ces deux dernières années.

Si Avengers 4 a depuis été re-battu par Avatar, qui vient de ressortir en Chine et fait un carton, Ramiro Alanis n'a pas de concurrent (pour l'instant) pour dépasser son propre record. Il détaille d'ailleurs que si des spectateurs veulent suivre son exemple, une telle décision ne se prend pas à la légère : ''Vous devrez planifier votre temps en fonction de votre objectif et vous préparer mentalement et physiquement, car tout peut arriver ! Le plus dur, en essayant de battre ce record, c'était de laisser de côté ma vie sociale et familiale, d'arrêter la gym (j'ai perdu 7 kilos de muscles), et d'aménager mes horaires de travail pour pouvoir passer plus de temps au cinéma.''

Les réalisateurs d'Avengers : Endgame expliquent le voyage temporel de Captain America

A lire aussi sur Première

Avatar 2 battra le record d’Endgame d’après James Cameron

Le réalisateur a confiance dans sa suite pour récupérer sa place de premier du box-office mondial.