Kaamelott le film : Alexandre Astier est plus présent sur ces photos que dans le teaser !
SND

Il est détenu par un Américain qui est allé 191 fois en salle pour Avengers : Endgame.

La sortie de Kaamelott - Premier volet va coïncider avec la mise en place du pass sanitaire dans les cinémas, le 21 juillet prochain. Pas de quoi décourager ce fan de la fiction créée par Alexandre Astier qui s’est donné pour objectif de battre un record du monde à cette occasion. Celui du plus grand nombre de visionnages en salle d’un même film. Il est jusqu’ici détenu par un Américain qui a vu Avengers : Endgame 191 fois. 

Un fan de Marvel a vu Avengers : Endgame 191 fois au cinéma

"Cela fait 10 ans que j'attends cette sortie en salle, c'est un film qui mérite tout ce que je m'apprête à faire", explique Arnaud Klein au site de France TV. Ce Rémois est même prêt à faire des kilomètres si jamais le film venait â être déprogrammé trop rapidement chez lui : "Si c'est le cas, j'irai à Paris pour trouver un cinéma qui le programme de manière plus intensive". 

En reconversion professionnelle, cet ancien commercial dans l’électronique a fait une école de cinéma pour devenir monteur audiovisuel. Sans succès pour le moment. Sa passion pour la vidéo l’a poussé à monter sa chaine YouTube, et il ne cache pas que c’est aussi pour promouvoir cette dernière qu’il s’est lancé dans ce challenge. 


 

Histoire de prendre de l’avance, Arnaud a prévu de voir le film Kaamelott deux fois en avant-première, le 20 juillet, et il espère que son initiative saura attirer l’attention d’Alexandre Astier. "Quitte à rêver, autant rêver jusqu'au bout ! Vous imaginez, si je pouvais faire la 200e séance avec lui ? Ce serait dingue !", lance-t-il. 

S’il arrive au bout, notre ami aura passé pile 400h au cinéma. Ce sera toujours moins que le fan de Marvel qui a lui regardé Avengers : Endgame pendant 576 heures, le film des frères Russo durant 181 minutes, contre 120 pour celui d’Astier.