Tom Felton a très envie de rejouer Drago Malefoy
Warner Bros

Ou son père Lucius ? Ou son fils Scorpius ?

Lors d'une interview accordée au magazine People pendant l'ouverture du grand magasin Harry Potter à New-York, Tom Felton a révélé que de rejouer dans l'univers de la licence culte Harry Potter ne le dérangerait pas. Au contraire, l'acteur de 33 ans a déclaré qu'il ne voudrait pas que quelqu'un d'autre joue le rôle de Drago Malefoy (Draco Malfoy, en VO), en avouant être trop possessif envers ce personnage qu'il a joué de 2001 à 2011, durant les huit films de la saga. "Si vous me le demandez, je me teins encore une fois les cheveux en blond pour interpréter Drago, absanglument ! (son jeu de mots est "abso-bloody-lutely", en anglais). Soit lui, soit Lucius. Je peux même jouer le fils de Drago, si vous voulez ! (Scorpius Malefoy apparaît à la toute fin des Reliques de la Mort, ainsi que dans la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit, ndlr)"

Une nouvelle fois, Tom Felton prouve son attachement à l'univers de Harry Potter. D'ailleurs, peu après cette interview, il partageait sur Twitter un message de "joyeux anniversaire" à son papa de cinéma, le comédien Jason Isaacs (qui incarnait Lucius, et qui vient d'avoir 58 ans) avec une photo collector :

La famille Malfoy salue la mémoire d'Helen McCrory, Tommy Shelby aussi

Tom Felton explique d'ailleurs au cours de la même interview avoir gardé le contact avec plusieurs anciens acteurs de Harry Potter, comme Emma Watson ou encore Rupert Grint. Il détaille avoir discuté avec eux de la popularité de la saga, qui persiste depuis 20 ans, ce qui est pour eux assez inattendu : "Je leur ai parlé il y a peu, séparément, et on se disait : '20 ans, vous vous rendez compte ?' C'est fou, car ils sont toujours les mêmes. Rupert n'a absolument pas changé.On était estomaqués que cette saga soit encore plus populaire aujourd'hui qu'à l'époque, on était tous surpris par ça. A la fois contents et conscients d'avoir vieilli en réalisant que ça faisait tout juste 20 ans qu'ont avait tourné le premier film."

La franchise se développe à présent à travers de nouveaux films, Les Animaux fantastiques, dont le troisième volet sortira en juillet 2022.

Un grand merci à Gaspard Raimbaud, notre super stagiaire de seconde, pour ses recherches sur le sujet, son analyse critique et sa traduction respectueuse de l'interview originale.

Il y a bien le début d'une idée autour d'une série Harry Potter chez HBO

A lire aussi sur Première

Sommaire du hors-série Première n°15 : spécial 20 ans de Harry Potter

Ce numéro de juillet/août 2021 est disponible dès aujourd'hui, mardi 22 juin, dans les kiosques.