Spike Lee sera le président du Jury du Festival de Cannes 2020
Genin Nicolas/ABACA

Le réalisateur de Da 5 Bloods a grandi en lisant Spider-Man.

Pour son nouveau numéro A Celebration of a Black Film, qui célèbre ''un siècle d'excellence noire dans le cinéma'', Entertainment Weekly a notamment interviewé Spike Lee, le réalisateur de Do The Right Thing, Malcolm X, Blackkklansman ou encore Da 5 Bloods, film de guerre mis en ligne l'an dernier sur Netflix, qui marque l'un des derniers rôles de Chadwick Boseman. Il revient d'ailleurs sur le talent de l'interprète de Black Panther ("Chadwick était très important pour les gens (...) Je savais qu'il serait bon dans Da 5 Bloods, car Stormin' Norman est un personnage héroïque."), avant de révéler qu'il ne dirait pas non si on lui proposait de réaliser un Marvel.

"C'est mon meilleur film " : Pourquoi Spike Lee était si fier de Do the Right Thing

''Je n'ai rien contre Marvel, assure le cinéaste. Au contraire, j'ai grandi en lisant les comics Spider-Man. Pour moi, DC Comics a toujours été en dessous. C'est vrai, j'étais à fond dans Marvel. Si une bonne opportunité s'offre à moi... je ne pousse pas pour que ça arrive, mais si c'est le cas, j'y porterai attention.''

Spike Lee sera le président du jury du prochain festival de Cannes, qui pourrait être reporté à cet été. Il prépare aussi un nouveau film : une comédie musicale sur les origines du Viagra.

Spike Lee : "La première personne à être morte pour l’Amérique était un homme noir"