Saga des Before : Julie Delpy a dit non pour un 4e opus
Diaphana Distribution

Pourtant, Richard Linklater et Ethan Hawke sont partants.

En pleine promotion de son nouveau film en tant que réalisatrice, My Zoé, qui sortira le 30 juin, Julie Delpy a expliqué à Télérama que Richard Linklaater lui avait proposé de jouer dans le quatrième épisode de la saga des Before, dont chaque film sort après une longue période : Before Sunrise date de 1995, Before Sunstet de 2004 et Before Midnight de 2013. Le réalisateur de Boyhood aurait aimé réunir les deux acteurs principaux, Ethan Hawke et Julie Delpy, donc, pour continuer de raconter l'histoire d'amour de leurs personnages, Céline et Jesse, dans une suite prévue en 2022, mais la comédienne a refusé, expliquant qu'elle était épuisée et sur le point d'abandonner le métier d'actrice.

"J'y pense souvent, détaille-t-elle au sujet d'arrêter de jouer la comédie. Il y a un an et demi, j'étais sur le point de le faire. J'avais traversé l'enfer pour produire mon film (My Zoé) et ça m'avait épuisée. J'ai dit non à Richard Linklater pour le quatrième film Before. J'ai pensé à reprendre mes études. Je ferais un bon docteur, par exemple ! Vous me donnez trois symptômes et je vous dis de quoi vous souffrez. Mais j'aime créer, raconter des histoires, c'est plus fort que moi."

 

La filmographie commentée de Richard Linklater

Ce "non" de la comédienne est-il définitif ou le trio pourrait-il se retrouver prochainement, maintenant que My Zoé est tourné et sur le point de sortir au cinéma ? Le réalisateur et Ethan Hawke ont en tout cas partagé plusieurs fois leur enthousiasme à l'idée de se retrouver une dernière fois sur cette saga dans la presse...

Bande-annonce de My Zoé :

De Before Sunrise à Before Midnight : « Ca dure depuis 20 ans, alors pouquoi pas 20 ans de plus ? »