Un nouvel extrait poétique et tendre de Mune : le Gardien de la Lune
Paramount Picture France

Un film d'animation poétique à retrouver ce soir sur Gulli.

En 2015, Première est tombé sous le charme de Mune dès ses premières images, fabuleuses et oniriques, dévoilées au Festival du cinéma d'animation d'Annecy. Créé au sein des studios français ON Entertainment et Onyx Film, sous la direction de  Benoît Philippon, il compte parmi son casting vocal Omar Sy, Michaël Gregorio et Izia Higelin. Il sera rediffusé ce soir sur Gulli.

L'histoire de Mune ? Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l'opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l'aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

Voici la critique de Première : Un faune désigné gardien de la Lune, un colosse de feu maître du Soleil et une créature de cire s’allient pour empêcher Necross de plonger le monde dans les ténèbres... Situé dans un univers post-"Avatar" chamarré, le nouveau film de la société de production On Entertainment (le Pixar français, à qui l’on doit Le Petit Prince) brille par son audace. À la direction artistique inventive répondent un design original des personnages et une poésie certaine – formidable idée de l’héroïne en cire qui se fige la nuit et fond au soleil. Dommage que le scénario, ultraconvenu, ne se hisse pas au niveau des enjeux esthétiques.

Bande-annonce de Mune :