clip de Mourir peut attendre
MGM

"Dans la ville endormie" date de 1968.

Selon le site du Figaro, "Dans la ville endormie", chanson écrite par William Sheller pour Dalida (et ensuite popularisée par The Irresistibles dans sa version anglaise "My Year Is a Day") fera partie de la bande originale du prochain James Bond au titre prédestiné, puisqu’on l'attend toujours : Mourir peut attendre.

Daniel Craig s'exprime après le nouveau report de Mourir peut attendre

Ce n’est pas la première fois qu’une chanson française apparaît dans une aventure cinématographique de l’agent 007, puisqu’on pouvait déjà par exemple entendre la célèbre "Boum !" de Charles Trenet dans Skyfall au moment où Tiago Rodriguez alias Raoul Silva (Javier Bardem) assassine Séverine, interprétée par l’actrice française Bérénice Marlohe

Selon le frère de Dalida, la chanson apparaîtra "dans une scène où James Bond est en France. La production ne m'a évidemment pas envoyé en avant-première les images du film mais un synopsis de la scène. La chanson passe à la radio et dans une boîte de nuit."

"Tout s'efface autour de moi
Lorsque la ville s'endort
Je ne vis plus que pour toi
Lorsque la ville s'endort

Tous ces murs écrasés sous les toits
Sont un décor
Et les rues sans nom
Que nous aimions
N'ont plus de vie

Dans la ville endormie
Dans la ville endormie
Où je veille encore

Le silence me poursuit
Lorsque la ville s'endort
Je voudrais peupler la nuit
Lorsque la ville s'endort

Ce n'est plus que l'ombre de tes bras
Et de ton corps
L'écho de ta voix
Qui vibre en moi
Toujours plus fort

Dans la ville endormie
Dans la ville endormie… "

Ces paroles de "Dans la ville endormie" auront-elles un rapport avec l'actrice française de Mourir peut attendre, Léa Seydoux (Madeleine Swann) ? Réponse (normalement) le 31 mars prochain.