Hans Zimmer et James Bond
Universal/Alexander Matt/PA Photos/ABACA

Le compositeur de The Dark Knight, Gladiator et Inception serait déjà au travail pour mettre en musique le prochain 007.

Le feuilleton Mourir peut attendre continue : après ses réécritures compliquées et son tournage mouvementé, Variety nous apprend le prochain James Bond vient de perdre son compositeur attitré, Dan Romer. Ce dernier avait composé les musiques de Beasts of No Nation et de la série Maniac, réalisés par Cary Fukunaga, qui signe Mourir peut attendre. Mais pas de panique ! Le remplaçant de Romer est déjà trouvé. Il s’agit de Hans Zimmer. Pas besoin de présenter celui qui a signé, seul ou avec d’autres, Batman Begins, Inception, Gladiator, True Romance, The Dark Knight, Interstellar, Man of Steel, Da Vinci Code, USS Alabama… on ne sait pas pourquoi Romer a quitté la table de mixage de James Bond, Variety se contentant d’évoquer des "divergences artistiques", comme d’habitude. Romer doit composer la musique de Wendy, le prochain film de Benh Zeitlin, pour lequel il avait mis en musique Les Bêtes du Sud sauvage.

Mourir peut attendre : Lashana Lynch s’exprime sur les rumeurs qui font d’elle la future 007

2020 est une année chargée pour Zimmer : outre 007, Hans doit faire la musique de Wonder Woman 1984, Top Gun : Maverick et enfin Dune de Denis Villeneuve (si vous vous posez la question, c'est Ludwig Göransson, le bon compositeur de Black Panther et The Mandalorian, qui mettra en musique Tenet de Christopher Nolan). On suppose que Zimmer se fera aider d’un de ses nombreux disciples compositeurs (à l’instar de Blade Runner 2049, qu’il a co-signé avec Benjamin Wallfisch) pour achever la partition de Mourir peut attendre. Le temps presse, puisque Mourir peut attendre -l’ultime James Bond avec Daniel Craig- sortira le 8 avril 2020 en France.