Jared Leto
Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

L’acteur de 48 ans évoque un vampire torturé, qui tente de réfréner ses pulsions sanguinaires.

Le tout premier trailer de Morbius, le film Marvel avec Jared Leto dans le rôle principal, vient de sortir. Ce spin-off de Spider-Man signé Daniel Espinosa retrace le parcours du scientifique et Prix Nobel de chimie Michael Morbius. Atteint d’une maladie rare, l’homme se transforme en vampire en s'injectant un sérum expérimental à base de sang de chauve-souris. Un nouveau rôle de super-méchant pour l’acteur, qui s’est fait relativement discret depuis son interprétation du Joker dans le mal-aimé Suicide Squad de David Ayer. Interviewé par IGN au sujet de son personnage, l’acteur et chanteur de 48 ans s’est montré particulièrement emballé.

"Morbius, l’homme, est un personnage très complexe. C’est ça qui m’a vraiment plu, explique-t-il. C’est une personne dont la vie est pleine de conflits. Un type né avec cette maladie horrible, et très talentueux. Quand il était plus jeune, il s’intéressait aux sciences et à la médecine, et a décidé de consacrer sa vie à l’élaboration d’un remède pour combattre sa maladie, et aider les autres qui en souffrent aussi. Mais sur le chemin, tout se casse la figure."

Comment Morbius fait le lien avec le MCU et Spider-Man

Jared Leto va plus loin, et évoque un personnage malade toute sa vie et qui, après sa transformation, se sent plus vivant que jamais. Un vampire qui tente de réfréner ses pulsions sanguinaires et de contrôler ses nouveaux pouvoirs.  "A l’intérieur de Morbius, il y a une personne dotée d’une morale. Une bonne personne. Il y a ce combat intérieur entre le bon et le mal (…) C’est ce que j’aime avec le film, on avance sur un chemin incertain. Ce n’est pas blanc ou noir, il y a des zones grises. Et Morbius est une personne imparfaite".

Le film, attendu en salles le 5 août prochain, réunit un casting de choix. En plus de Jared Leto, Michael Keaton (dans le rôle du Vautour), Jared Harris et Tyrese Gibson se partagent l’affiche.