Kristen Bell et Jonathan Groff
Warner / HBO

Les voix de La Reine des Neiges seront dirigées par les créateurs de HIMYM.

Selon le site Deadline,Kristen Bell (Veronica Mars) et Jonathan Groff (Mindhunter) vont se retrouver au cinéma dans Molly and The Moon, une comédie musicale signée Carter Bays and Craig Thomas, les créateurs de la série How I Met Your Mother. Il s'agira de retrouvailles pour les deux acteurs qui ont leurs voix au film La Reine des Neiges et sa suite (elle jouait Anna et lui Kristoff).

L’intrigue, en grande partie chantée, est inspirée de l’histoire personnelle de Craig Thomas : "Carter et moi étions sur la série et entre la saison 2 et la saison 3, ma femme et moi avions notre premier enfant, un garçon : Elliot […] Je me dirigeais vers la parentalité et je me suis dit que tout se passait selon le scénario de vie que je m'imaginais :  j’allais avoir un enfant en bonne santé et revenir continuer à travailler sur la série. Au lieu de cela, la vie nous a servi un énorme revers. Nous avons découvert, après sa naissance, qu'Elliot avait le syndrome de Jacobsen, une délétion génétique rare où un morceau de l'un des 11 chromosomes s'est rompu, entraînant la perte de certains gènes qui entrent dans la fabrication d'un bébé sain."

Ce drame impliqua que le nouveau-né subisse de nombreuses interventions médicales durant ses premières semaines au point que ses deux parents n'ont pas pu tenir leur bébé dans leurs bras pendant très longtemps. Pour pouvoir interagir avec lui, ils se sont donc mis à lui chanter des chansons aussi souvent que possible.

"C'était bien trop réel à l'époque, mais nous avons toujours su que lorsque la pression retomberait, Craig aurait besoin de raconter cette histoire", explique son comparse Carter Bays. C’est ainsi qu’est née l’idée de Molly and The Moon. Pour les besoins de l’histoire, Elliot est devenu une petite fille, Molly, dont les parents, Kate et Brian, sont joués par  Kristen Bell et Jonathan Groff.

"Je me devais de raconter cette histoire, pour honorer mon fils et parce qu'il n'y a que des dizaines de millions de personnes dans ce pays, et plus dans le monde, dont la vie a été touchée par quelque chose comme ça", conclut Craig Thomas.