maman j'ai raté l'avion home alone
20th Century Fox

Bob Iger, PDG du célèbre studio, veut réadapter des classiques de la Fox dont La Nuit au musée, Treize à la douzaine ou encore Journal d’un dégonflé.

Disney ne veut surtout pas rater le coche. Après les remakes en live action au cinéma de ses grands classiques comme La Belle et la Bête, Aladdin ou encore Le Roi Lion, véritable succès au box-office cet été, le studio s’attaque maintenant aux films familiaux de la Fox, société rachetée récemment par le géant aux grandes oreilles. A commencer par les aventures de Macauley Culkin alias Kevin McCallister dans Maman, j’ai raté l’avion.

Le président et directeur général de Disney compte sur ces films pour attirer leur solide fanbase, l’objectif étant de gonfler au maximum le catalogue de la prochaine plateforme de streaming lancée par les studios, Disney+. Les premiers à avoir droit à ce lifting sont notamment La Nuit au muséeTreize à la douzaineLe Journal d’un dégonflé mais surtout le classique générationnel Maman j’ai raté l’avion.

Le Roi Lion : les créateurs du dessin-animé original donnent leur avis sur le remake de Jon Favreau

The Hollywood Reporter rapporte en effet que lors d’une conférence téléphonique concernant le budget de la grande firme, le PDG aurait déclaré vouloir profiter du catalogue de la Fox pour la plateforme de vidéo à la demande : "Nous voulons également nous concentrer sur l’exploitation de la vaste bibliothèque de titres chez Fox pour enrichir davantage l’offre de contenus sur nos plateformes."

Rien n’a été cependant précisé quant à la nature de ces projets : séries ou longs-métrages ? Disney a pris l’habitude de sortir des remakes de grands classiques directement en salles, où ils font de véritables cartons. Le Roi Lion a par exemple passé la barre symbolique du milliard de dollars au box-office après seulement trois semaines d’exploitation. Si le public se montre autant emballé pour un nouveau Maman, j’ai raté l’avion, la stratégie devrait s’avérer très concluante pour attirer de nouveaux spectateurs sur la plateforme.

Le roi Lion, une prouesse technique (critique)