Mandarin Iron Man 3
Marvel Studios

Kevin Feige tease des éléments de la phase 4.

Dans la foulée de la sortie d'Avengers Endgame, les créateurs des derniers blockbusters du Marvel Cinematic Universe répondent à de nombreuses questions de fans et de journalistes. Si les frères Russo et les scénaristes ne sont pas toujours d'accord (notamment à propos du sort de Captain America), Kevin Feige est de son côté surtout interrogé sur la suite : de quoi parlera la phase 4 ?

Disney a en effet planifié pas moins de 8 nouveaux Marvel dans les années qui viennent. On sait que Black Widow devrait avoir son film en solo, que Doctor Strange, Black Panther et les Gardiens de la Galaxie reviendront, mais aussi que des personnages inédits seront développés, notamment dans le cadre d'intrigues cosmiques : la série de comics sur Les Eternels est notamment en cours d'adaptation.

Surprise ! Au cours d'une session Reddit, Kevin Feige a affirmé que le Mandarin fera également son retour au sein de la saga, ainsi que les Dix Anneaux lui donnant de nombreux pouvoirs. Attention, spoilers ! Mieux vaut avoir vu Iron Man 3 et le dernier Avengers avant de lire la suite.

A la question : "Prévoyez-vous d'incorporer les Dix Anneaux du premier Iron Man ou le "vrai" Mandarin du court métrage All Hail to the King dans le futur ?", le patron de Marvel a simplement répondu : "Oui". On ne sait pas encore comment, donc, mais cela semble tout de même signifier que Ben Kingsley ne sera pas forcément de retour dans la peau de l'adversaire de Tony Stark, puisque son incarnation était un leurre, un pantin manipulé par un autre méchant dans le blockbuster de Shane Black. Etant donné le sort du héros joué par Robert Downey Jr. dans Avengers Endgame, le Mandarin risque aussi d'affronter d'autres super-héros à l'avenir, et non son ennemi juré des comics. Mais l'idée de découvrir son vrai visage est intéressante et pourrait réconcilier certains fans (ceux qui n'ont pas digéré le twist d'Iron Man 3) avec les créateurs des films.

Iron Man 3 : Shane Black assume toujours le twist du Mandarin

Bande-annonce d'Iron Man 3 :


A lire aussi sur Première