killing eve
bbc

La star de Killing Eve donnera la réplique à Joaquin Phoenix, qui incarnera l'empereur français.

Le Napoléon de Ridley Scott a trouvé sa Joséphine de Beauharnais. L'actrice anglaise Jodie Comer, star de Killing Eve, série dans laquelle elle incarne la tueuse psychotique Villanelle, vient de signer pour rejoindre le biopic épique Kitbag. Le long métrage produit par Apple Studios et pour la plateforme Apple TV+, lancera son tournage au début de l'année 2022 au Royaume-Uni.

Jodie Comer donnera la réplique à Joaquin Phoenix, qui se mettra dans la peau de l'empereur français décédé il y a 200 ans cette année. Un choix qui peut étonner car l'actrice a 18 ans de moins que Phoenix, alors que Joséphine de Beauharnais avait 6 ans de plus que Napoléon. Les retrouvailles du Commode de Gladiator avec son réalisateur sont en tout cas très attendues.

"Napoléon est un homme qui m'a toujours fasciné. Il est sorti de nulle part pour gouverner tout le monde ! Mais pendant tout ce temps, il menait une guerre amoureuse avec sa femme adultère Joséphine. Il a conquis le monde pour essayer de gagner son amour, et quand il ne le pouvait pas, il l'a conquis pour la détruire et s'est détruit dans le processus", explique Ridley Scott quand il parle de Kitbag.

Notons que Jodie Comer vient tout juste de finir un autre projet avec Ridley Scott, puisqu'elle est au casting The Last Duel, un film médiéval avec Matt Damon et Ben Affleck, dans laquelle elle joue l'épouse d'un chevalier, Marguerite de Carrouges. Sortie attendue le 15 octobre 2021.