Djinn : Tilda Swinton et Idris Elba rejoignent déjà le prochain film de George Miller
Abaca

Three Thousand Years of Longing sera ''l'anti-Mad Max''.

Il y a quelques jours, la rumeur courait qu'Idris Elba serait de retour en Heimdall dans Thor : Love and Thunder, car il avait été vu à Sydney à un match de rugby en compagnie du réalisateur Taika Waititi. Mais si l'acteur se trouve en ce moment en Australie, ce serait en fait pour un autre tournage, celui de Three Thousand Years of Longing (précédemment appelé Djinn), de George Miller. Celui-ci a démarré depuis une vingtaine de jours, révèle Deadline, ce qui représente un tiers de la durée de prises de vue. L'équipe va bientôt faire une pause pour les fêtes de Noël, et reprendra en début d'année 2021. Toutes les mesures sanitaires liées au Covid-19 sont respectées, et si tout va bien, le film pourrait sortir dès septembre prochain, distribué par la MGM aux Etats-Unis et par United Artists dans le reste du monde.

George Miller rend hommage à Hugh Keays-Byrne, alias "ToeJoe" dans Mad Max

Tilda Swinton, précédemment annoncée au casting du projet, est elle aussi présente sur le plateau de ce film présenté comme ''l'anti-Mad Max'' par son créateur : "Je peux vous dire que ce ne sera pas Fury Road. C'est un film très fort visuellement, mais en même temps, c'est à l'opposé du précédent. Il va se dérouler quasiment tout le temps en intérieur et il y aura beaucoup de dialogues. Il y aura aussi des scènes d'action, par ci par là, mais je crois pouvoir affirmer que ce sera l'anti-Mad Max."

Mad Max Fury Road : "Bien sûr qu'il y avait un script !", s'agace George Miller

Disposant d'un budget de 60 millions de dollars pour ce film, le réalisateur australien a décidé de retrouver la plupart de ses proches collaborateurs pour l'aider à le mener à bien, notamment des membres phares de l'équipe technique de Fury Road : son producteur Doug Mitchell, le chef opérateur John Seale, qui est sorti de sa retraite pour ce projet (il est aussi célèbre pour avoir éclairé Le Patient anglais, Le Talentueux Mister Ripley ou Harry Potter 1), la monteuse Margaret Sixel, la décoratrice Lisa Thompson, la maquilleuse Lesley Vanderwalt, le compositeur Tom Holkenborg (alias Junkie XL), la directrice de casting Nikki Barrett, l'assistant réalisateur P.J. Voeten, le coordinateur de cascades Guy Norris et enfin le créateur de prothèses, Sheldon Wade. Le chef décorateur sera Roger Ford, avec qui il a déjà travaillé sur Babe, la costumière Kym Barrett (Matrix) et le créateur d'effets spéciaux Paul Butterworth (Captain Marvel). "George trouve que c'est la meilleure équipe de sa carrière", s'est enthousiasmé Doug Mitchell en annonçant la liste. Après ce projet, rappelons que le cinéaste doit s'attaquer au préquel de Mad Max consacré à Furiosa, qui sera porté par Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la dame).

Mad Max Furiosa : Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth et Yahya Abdul-Mateen II au casting du prequel