George Clooney prépare un film chez Netflix
Mars Distribution

L’adaptation du roman de science-fiction Good morning, midnight sera notamment assurée par le scénariste de The Revenant

Acteur, réalisateur et producteur : George Clooney est sur tous les fronts pour un nouveau projet porté par Netflix. Le long-métrage, dont le titre définitif reste encore inconnu, adaptera le roman de science-fiction Good morning, midnight de Lily Brooks-Dalton.

Dans un futur post-apocalyptique, Clooney incarnera Augustin, un scientifique solitaire enfermé dans une base de l’Arctique et cherchant à établir le contact avec l’équipage d’un vaisseau spatial, l’Aether, tentant de rentrer sur Terre.

L’adaptation a été confiée à Mark L. Smith, scénariste de The Revenant avec Leonardo DiCaprio et qui a récemment été sollicité pour écrire le prochain Star Trek de Quentin Tarantino.

Quentin Tarantino confirme que son film Star Trek sera interdit aux moins de 17 ans

The Hollywood Reporter relaye les propos de l’acteur, enthousiaste à l’idée de ce futur projet créé en compagnie de Grant Heslov, son co-producteur et co-fondateur de Smokehouse Pictures :

"Nous n’aurions pas rêvé mieux que de travailler sur cette adaptation. Mark est un scénariste que nous admirons depuis longtemps et son scénario est obsédant. Nous sommes également ravis de travailler avec nos amis de Netflix."

De son côté, le responsable de la section films de la célèbre plateforme, Scott Stuber, affirme que les spectateurs seront eux aussi captivés par l’histoire :

"Le livre est puissant et poignant, l’adaptation de Mark est magnifique. Le récit tourne autour de la nature humaine et c’est le genre d’histoire dont le public tombera amoureux… Tout comme moi quand je l’ai lu."

Si George Clooney a récemment été vu dans la série d’Hulu, Catch 22, dont il a notamment réalisé deux épisodes sur sixsa dernière apparition sur grand écran remonte à 2016, dans Money Monster signé Jodie Foster. Un retour au cinéma grâce à Netflix… What else ?

Catch 22 : la satire antimilitariste de George Clooney fait mouche (critique)