Cats Taylor Swift
Universal Pictures International France

Les bandes-annonces déclenchent systématiquement des vagues de commentaires sur l’aspect étrange des chats de la comédie musicale : le réalisateur a tenu à s’exprimer sur le sujet.

Les réactions aux premières images avaient été immédiates sur les réseaux sociaux : les minets de Cats n’avaient clairement pas fait l’unanimité et les internautes ont témoigné de leur malaise par des moyens variés – entre comparaison avec la Vallée dérangeante et remontage du trailer pour en faire un film d’horreur, les idées ne manquaient pas. "Je ne pensais pas que ça prendrait autant d’ampleur," a récemment reconnu Tom Hooper à ce propos dans une interview d’Entertainment Weekly. "Et ça a clairement pris des proportions bien plus importantes que ce que je m’imaginais. Lire certains commentaires était plutôt amusant."

Cats : la bande-annonce du musical détournée en faux film d’horreur

Pour autant, après les réactions au premier trailer, le cinéaste n’est pas resté les bras croisés, faisant le choix de modifier le design de "chaque chat, important ou non." L’objectif ? Voir davantage le visage humain des personnages : "Je pense que mon rêve initial d’utiliser à fond les têtes s’est peut-être un peu perdu pendant que nous nous dépêchions de préparer la première bande-annonce. Mais je me suis vraiment concentré sur le fait de ramener les traits des acteurs depuis, parce que quand vous avez Ian McKellen ou Judi Dench ou même Taylor Swift, pourquoi voudriez-vous faire sans ? Je ne sais pas si c’est ce que les gens voulaient dans les commentaires, mais c’est ce dont j’avais besoin pour me reconnecter avec mon objectif de base et je veux m’assurer que c’est ce qu’on offrira au public."

Cependant, la seconde bande-annonce a elle aussi fait réagir les spectateurs, toujours aussi gênés. Si d’autres modifications sont apportées par la suite, il faudra attendre un prochain trailer pour les découvrir, ou la sortie du film prévue pour le 25 décembre.

Cats : les minets sortent les griffes dans une nouvelle bande-annonce tourbillonnante