Bradley Cooper préfère une victoire des Eagles qu'un Oscar
Netflix/Philadelphia Eagles

“Je ne mens pas!”, jure l'acteur et réalisateur, qui est un grand fan des Eagles.

En pleine tournée promotionnelle pour son prochain film Maestro, un biopic sur le compositeur Leonard Bernstein qu’il interprète et réalise, Bradley Cooper s’est vu répondre à un dilemme de manière totalement inattendue. Invité au micro d'Howard Stern, animateur star de la radio américaine, celui-ci lui a posé la question suivante : “Tu gagnes l’Oscar, non seulement du Meilleur Réalisateur, mais aussi Meilleur Acteur et Carey Mulligan gagne celui de la Meilleure Actrice, ou les Eagles remportent le Super Bowl ?”

Stern fait référence aux Eagles de Philadelphie, une des équipes de football américain faisant partie de la ligue nationale et concourant pour le Super Bowl, une des compétitions sportives les plus regardées et suivies du monde. A cette question, Bradley Cooper répond sans hésitation : “Une victoire des Eagles au Super Bowl.” Choqué par cette réponse, l’animateur radio commence par protester mais la star confirme : “Je ne mens pas !


 

Son lien avec l’équipe de Philadelphie remonte au film Happiness Therapy en 2012, dans lequel son personnage est fan des Eagles. Il est depuis devenu ami avec leur ex-coach et ne rate plus un seul match de ses favoris. Ayant raté de peu l’Oscar du meilleur réalisateur pour A Star is Born en 2018, Bradley Cooper s’était senti “gêné” face à cette défaite, expliquant qu'il avait l'impression "de ne pas avoir fait sa part". Maestro est en bonne voie dans la course à l’Oscar avec tous les ingrédients pour décrocher une statuette : des acteurs transcendés par leur rôle, un sujet grandiose et un accueil chaleureux à la Mostra de Venise.

Maestro raconte la vie et la carrière unique du compositeur Leonard Bernstein, ainsi que son histoire d’amour avec son épouse Felicia Montealegre, interprétée par Carey Mulligan. Matt Bomer, Sarah Silverman et Maya Hawk font également partie du casting. Maestro sera disponible en streaming sur Netflix dès le 20 décembre 2023. On lui souhaite de gagner l’Oscar et une victoire des Eagles au Super Bowl.


Maestro : Bradley Cooper a convaincu Steven Spielberg en lui montrant A Star is Born