Arthur est enfin de retour dans le premier extrait de Kaamelott
SND

Absent du teaser, Alexandre Astier fait face à Alain Chabat, Géraldine Nakache et Guillaume Gallienne.

Après un long report du à l'épidémie de Covid-19, Kaamelott – Premier volet sortira dans un mois tout juste, le 21 juillet. Seul un teaser avait été proposé jusqu'ici, mais sa promotion s'accélère depuis quelques jours : après une série d'affiches consacrées aux personnages phares du film, et postées par Alexandre Astier en personne, voici un extrait, dévoilé dans le 19h45 de M6 hier soir. Une vidéo qui marque le retour d'Arthur, grand absent du premier montage dévoilé en janvier 2020.

udrey Fleurot sera bien dans le film Kaamelott : "Je n'ai même pas eu de scénario"

"On croyait que vous étiez mort"

Cette séquence d'une minute est une scène de repas où le Duc d'Aquitaine, joué par Alain Chabat, est visiblement très content de recevoir l'ex-roi de Bretagne. Sa femme, toujours incarnée par Géraldine Nakache, moins. Elle rétorque sèchement que tout le monde le croyait mort, puis son époux rame pour rappeler sa sympathie à Arthur en sur-expliquant ses expressions. Guillaume Gallienne, qui incarne le nouveau personnage Alzagar, assiste à l'échange, sans participer. Voici la vidéo :

Les nouveaux visages de Kaamelott : Sting, Guillaume Gallienne, Jehnny Beth, Clovis Cornillac...

Ce type de scène est une tradition au sein de la série d'Alexandre Astier. Une bonne manière d'annoncer que le film sera dans la continuité des épisodes télévisés. Son créateur assurait cependant à Première que le long métrage avait été pensé pour le cinéma et proposerait davantage de voyages et d'ambitions : "Ce film est pour les gens qui aiment bien les trucs touffus : les préquels, les séries, etc. (…) L’ambition, c’est de faire une saga qui mélange comédie, dark fantasy et aventure."

Exclu - Alexandre Astier : "Je me dis que Kaamelott était fait pour le cinéma"