Army of the Dead : Tig Notaro et Dave Bautista ne se sont toujours pas rencontrés 
Netflix

La preuve avec cette vidéo des effets-spéciaux qui ont permis à l'actrice de rejoindre numériquement ses collègues.

Mise à jour du 7 juin 2021 avec une vidéo des coulisses : Il y a quelques jours, Tig Notaro racontait son expérience bizarre lors du tournage d'Army of the Dead. Netflix Film Club vient de mettre en ligne une vidéo qui confirme qu'elle a tourné ses scènes en solo, après le reste du casting du film de Zack Snyder, avant d'être rajoutée numériquement au reste de l'équipe !

Actualité du 25 mai 2021 : En pleine production d'Army of the Dead, durant l'été 2020, l'acteur Chris d'Elia a été licencié par la production, suite à plusieurs accusations de harcèlement sexuel sur mineures. Netflix a pris cette décision alors que Zack Snyder avait déjà bouclé le tournage avec ses acteurs et que Hollywood subissait de plein fouet l'épidémie de Covid-19. Résultat : les quelques reshoots organisés avec la remplaçante du comédien, Tig Notaro (Inside Amy Schumer, Star Trek : Discovery), ont été tournés en équipe réduite, sans le reste des acteurs. Puis elle a été ajoutée au groupe en numérique.

Army of the Dead : Netflix a dépensé des millions de dollars pour effacer Chris D'Elia

"J'avais des tas de choses à jouer toute seule, a détaillé l'interprète de la pilote d'hélicoptère Marianne Peters à Entertainment Weekly. C'était marrant comme façon de faire, car j'aurais pu me prendre pour la star du film : j'étais au centre de tout ce qu'on tournait. Puis j'ai compris qu'il m'était impossible de savoir à quelle distance j'étais dans le plan. Une fois, je leur ai dit : 'J'ai comme l'impression que je vais être floue en arrière-plan... j'ai bon ?'"

Army of the Dead (Netflix), entre Fast & Furious et Le Territoire des morts [critique]

Dave Bautista, l'un des comédiens principaux du film, explique de son côté à Vulture avoir eu une drôle de surprise en découvrant le résultat, puisqu'il partage à l'écran une scène avec Tig, alors qu'il ne l'a jamais vue en vrai. "C'était bizarre, vu que je n'étais pas là (quand elle a tourné la scène, ndlr), mais qu'en regardant le film, j'y étais. Il manque une connexion, là ! Enfin, cela ne se voit pas dans le film. Quelqu'un qui ne sait pas comment ça a été tourné ne s'en rendra pas compte du tout. Tig est pile à sa place. Enfin, ce qui m'embête quand même en voyant le film, c'est que je ne la connais pas. J'ai l'impression qu'on devrait se connaître, j'ai envie de la rencontrer, de la prendre dans mes bras et de lui dire à quel point elle est super dans le film. J'ai pu faire ça avec le reste de mes collègues, mais pas avec Tig, tout simplement parce qu'on ne s'est toujours pas rencontrés !"

Bande-annonce d'Army of the Dead :

Nora Arnezeder, la frenchy d’Army of the Dead : "Zack Snyder réinvente le film de zombies"