Alec Baldwin
Abaca

Un technicien qui travaillait dans les coulisses du western a mis en ligne un cliché pris peu de temps avant l'accident, qui a coûté à la vie à Halyna Hutchins.

On commence doucement à comprendre ce qui a pu se passer, sur le tournage de Rust, et comment Alec Baldwin a fini par tirer accidentellement sur la chef op' du film, Halyna Hutchins, qui a succombé à ses blessures quelques heures plus tard à l'hôpital.

Serge Svetnoy, éclairagiste sur la production, a publié sur son compte Facebook cette photo (ci-dessous) prise dans les coulisses, qu'il précise être "la dernière photo avec Halyna Hutchins sur le plateau". On ne sait pas exactement combien de temps avant le drame se déroule cette scène, mais elle permet de voir le décor dans lequel la tragédie a visiblement eu lieu, à l'intérieur d'une petite chapelle, dans laquelle se trouve des bancs en bois et un Alec Baldwin en costume, face à l'équipe technique, dont Halyna Hutchins.

A lire aussi sur Première

Alec Baldwin s'entraînait à dégainer face caméra quand le drame a eu lieu

Le témoignage du réalisateur, Joel Souza, à sa sortie d'hôpital, dévoile les circonstances qui ont entraîné la mort de la chef op', Halyna Hutchins.