DR

« Certains films de super-héros sont réussis et drôles… Les Gardiens de la Galaxie ou le premier Iron Man, par exemple ».

Présent au festival de Cannes pour faire découvrir Blood Father hors compétition, puis rejoindre le président du jury George Miller, le réalisateur de Mad Max, afin de remettre la Palme d’Or à Ken Loach, Mel Gibson a révélé au Guardian qu’il avait failli interpréter un personnage important de Marvel : Odin.

Cannes 2016 : Blood Father sonne le retour de Mel Gibson

Avant d’être proposé à Anthony Hopkins, le rôle du père de Thor devait revenir à la star de L’Arme Fatale, mais cela ne s’est finalement pas fait. Parce qu’il n’apprécie pas les blockbusters ? Visiblement, ce n’est pas le problème : « Certains films de super-héros sont réussis et drôles… Les Gardiens de la Galaxie ou le premier Iron Man, par exemple. Bon, d’autres sont plus plan-plan. On peut aller voir cinq Spider-Man qui re-racontent quasiment la même chose. Globalement, c’est l’industrie entière qui a changé. »

Mel Gibson pourrait-il rejoindre un Marvel prochainement, que ce soit en tant qu’acteur ou réalisateur ? Robert Downey Jr. répète depuis plusieurs années qu’il aimerait tourner un épisode d’Iron Man sous la direction de Gibson. Shane Black, le réalisateur du premier volet, a récemment confirmé que s’il devait y avoir un Iron Man 4, Mel était en tête de liste pour s’en charger : « Je rêve de retravailler avec Robert, mais je crois qu’il aimerait que le quatrième volet d’Iron Man soit mis en scène par Mel Gibson ». 

Mel Gibson a réalisé un film de guerre, Hacksaw Ridge, et il sera prochainement à l’affiche de Blood Father. Bande-annonce :