DR

Christian Clavier évoque l'originalité de ce nouvel épisode.

Attendu pour le 6 avril 2016 dans les salles françaises, Les Visiteurs 3 : La Terreur se déroulera au moment de la Révolution française, avec Godefroy de Montmirail (Jean Reno) et Jacquouille (Christian Clavier) de nouveau coincés dans le couloirs du temps. Nos confrères du Figaro ont eu l'occasion de se rendre sur le tournage du film de Jean-Marie Poiré, au château d'Attre, situé à une heure de Bruxelles.

Les Visiteurs 3 : La Terreur, première bande-annonce avec Christian Clavier

"Nous nous étions promis, Jean-Marie Poiré et moi, de nous lancer si nous avions le sentiment que nous avions écrit quelque chose qui ne serait pas une suite mais un film à part entière", assure Christian Clavier au quotidien. Pour le réalisateur, "Les Visiteurs, c'est l'histoire d'une relation entre un maître et son esclave. Or, la Révolution a marqué un bouleversement dans ces rapports. C'était intéressant de voir comment nos héros réagiraient".

Le film se déroulera donc à "un moment clivant de l'histoire de France", reprend Clavier. "Nous sommes à une période clé où les nobles sont devenus des courtisans irresponsables et où les classes inférieures ont pris conscience qu'elles pouvaient prendre le pouvoir et éclairer le monde de leur point de vue"Et le personnage de Jean Reno "n'a qu'un but" selon l'acteur : "retourner dans son époque! Il comprend vite que tout cela ne sent pas bon pour lui. Jacquouille va devenir un peu plus intelligent que lui. Ce basculement est un ressort efficace de comédie".