DR

Du 5 au 14 septembre prochain se déroulera le 40ème festival du cinéma américain de Deauville, présidé par Costa-Gavras. On sait que les organisateurs veulent cette année rendre hommage à John McTiernan, le réalisateur de PredatorPiège de Cristal ou encore Le 13ème Guerrier. Ils vont aussi honorer un autre cinéaste, James Cameron. Ils vont même créer un prix spécial pour le metteur en scène de Titanic et Avatar, à l'occasion des 40 ans de l'événement :

À l'occasion de la sortie de DEEPSEA CHALLENGE 3D (au cinéma le 17 septembre), le Festival du Cinéma Américain de Deauville est très heureux d'accueillir M. James Cameron et de projeter sa nouvelle production en avant-première.

 

« DEEPSEA CHALLENGE 3D ressemble à James Cameron par son audace, sa générosité et par son engagement à faire évoluer le regard du spectateur sur le monde. À travers son œuvre, il a, par l'émotion qu'elle suscite, éveillé les consciences tout en bouleversant et transformant le cinéma en une dimension de plaisir jusque-là inconnue. Il est juste que, pour ses 40 ans d'existence, le Festival du Cinéma Américain de Deauville honore ce cinéaste d'exception, en créant pour lui le Prix du Quarantième anniversaire. Ce Prix lui sera remis lors de la soirée du palmarès le samedi 13 septembre ».

 

Bruno Barde, Directeur du Festival

Bande-annonce de Deepsea Challenge 3D, le nouveau documentaire du réalisateur :

 

 

Plus d'infos sur le site officiel du festival de Deauville 2014

Voir aussi :

Sigourney Weaver : "J'aurai un rôle différent dans chaque suite d'Avatar"

L'interview geek de James Cameron : le cinéaste évoque South Park, George Lucas, Alien, Terminator, Resident Evil...